Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : arnaque à la vente

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 594 vues
  • 10 followers
1 Attention : arnaque à la vente
Bonjour,
un escroc essaie de vendre un OX sur le net dont les numéros sont les suivants (inscrits sur la face arrière de l'appareil à droite de la connectique, voir photo) :
  • n° HOTSPOT OX003994,
  • password : heughpurity

Sa tactique est simple : pas de remise en main propre, pas de paiement sécurisé Paypal, Leboncoin ou autre, envoi uniquement après virement sur un compte bancaire en France avec une identité usurpée -il vous envoie un scan de carte d'identité volée ou copiée illicitement, impossibilité de le joindre par téléphone (il trouve toujours des excuses). La correspondance par mail est par contre très courtoise et sans faute d'orthographe. Bien sûr, il n'expédie jamais le matériel.
Si vous voyez cet appareil et si l'attitude du vendeur correspond à ce que je viens de décrire, faites un signalement sur le site de vente.
A bon entendeur.universal-audio-ox-3135082.jpg

2
" ....envoi uniquement après virement sur un compte bancaire ..."
____________
Il faut vraiment vouloir se faire arnaquer pour faire un virement avant l'envoie
3
Je confirme, j'ai également vu son annonce sur LBC fin novembre, toujours pour un OX Box (à 700€), une seule photo en ligne montrant l'appareil de face posé sur le carton d'origine. Pas de photo de la face arrière, donc pas de N° de série visible.
Mais le procédé décrit par Laudia est bien le même. Dès le 1er message, parfaitement rédigé, il invite à procéder au paiement par virement bancaire et vous transmet illico une copie de carte d'identité pour faire preuve de sa bonne foi.
Il envoi ensuite un RIB sur lequel ne figure aucun nom, ni adresse, mais uniquement des coordonnées bancaires.
Son tél mobile se termine par 90.69.49. Il n'est pas du tout bavard au tél et coupe court rapidement à la communication, prétextant une mauvaise réception réseau. Par contre, il se lâche ensuite sur les texto.
4
Salut a tous,
Je confirme les procédés du gars. J'habite le 91, a proximité d'où réside normalement le vendeur selon l'annonce. Quand j'ai proposé de passer pour une transaction et un règlement sur place, plus de news.
C'est clairement une tentative d'escroquerie.

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

5
Salut a tous,
Je confirme les procédés du gars. J'habite le 91, a proximité d'où réside normalement le vendeur selon l'annonce. Quand j'ai proposé de passer pour une transaction et un règlement sur place, plus de news.
C'est clairement une tentative d'escroquerie.

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

6
Oui je confirme, j'avais également détecté ces fausses annonces sur LBC et actuellement sur Audiofanzine (6 JANVIER 2021) il y a la meme fausse annonce d'o X à 700€ avec des photos provenant d'ancienne annonce étrangère !! attention.....
7
C'est réglé sur AF ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Citation de Doc :
C'est réglé sur AF ! :bravo:


Ca y est tu l'as achetée ? :oops2:

 

9
Et bien heureusement que vous êtes là:clin:

Etant alerté ce matin par mail d'une annonce apparu sur cette Load Box, j'ai vite pris contact avec la personne par mail, il m'a envoyé des photos, avec comme réponse :
"Acheté il y a 2ans et encore sous garantie,
Pas de rayures ni bosses ou autres"

La personne est de Tours et pour l'envoi il compte 20 euro.
Le n HOTSPOT est le OX001022
password : scrumsmarram

Tout semblait OK, une superbe affaire donc...
J'ai demandé quel été le moyen de paiement qu'il voulait utilisé et voici sa réponse :

"En ce qui concerne le paiement il serait préférable de procéder par virement bancaire . Mais j'attendrai d'abord le règlement avant d'expédier à votre adressé en toute confiance et si nécessaire je suis prêt à vous fournir aussi la copie de ma pièce d'identité en guise de ma bonne foi dans nos échanges afin que tout se déroule en toute quiétude sans aucun malentendu. Si vous êtes d'accord je vous donne mon RIB pour le règlement ensuite dès que j'aurai effectuer l'envoi à votre adresse je vous laisserai le code de suivi du colis pour confirmation.
J'attends votre retour pour finaliser l'échanges
Cordialement "

J'ai également demandé que l'on s'appelle et qu'il m'envoi la facture dans un premier temps, voici sa réponse :

"La facture est envoyé avec le matos pas avant"

Bref... J'ai évité une fraude.
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 18:07:54 ]

10
Il faudrait habiter Tour et lui proposer une remise en mains propres (pas sur que les siennes le soient). :mrg: