Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RT-20 Rotary Ensemble
Photos
1/166
Boss RT-20 Rotary Ensemble

Simulateur de HP rotatif de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Mon Boss RT-20 s'allume toujours avec l'effet activé !?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 299 vues
  • 6 followers
1 Mon Boss RT-20 s'allume toujours avec l'effet activé !?
Bonjour
Je possède un RT-20 depuis peu et je n'arrive pas à faire en sorte que l'effet soit inactif/OFF au moment ou j'allume/j'alimente la pédale (alimenté avec d'autre pédales par bloc alim' Boss PSA230S), l'effet est systématiquement sur ON (pédale gauche) donc actif à chaque allumage/démarrage !!!
Alors je demande à tous ceux qui la possèdent si vous êtes dans le même cas de figure et/ou si vous avez une idée pour faire en sorte de pouvoir l'allumer avec l'effet inactif/OFF ?
Merci d'avance !
Frédéric

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 07:54:04 ]

2
Il semblerais que tout les effets Boss s'allume systématiquement dés qu'on les alimente.
J'ai deux pédales Boss (Re-20 et dS-2) et c'est pareil, elles s'allument toute les deux dés que je les alimente, un peu déroutant au début mais faut juste jamais oublier de les désactiver à chaque fois
Après une modif pour palier à ce problème, je n'en est jamais entendus parler ou lui, peu être que quelqu'un d'autre pourrait mieux te répondre sur ce sujet

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

3

Oui effectivement, ce n'est pas la seule pédale dans ce cas de figure... Ca ne m'a jamais déranger, a moins de devoir brancher du matos en plein concert ! lol

Surtout qu'avec le nombre de LED de la RT-20 faut vraiment être ailleurs pour l'oublier bravo  

4
Pour bien se comprendre, je parle de l'effet qui est actif à chaque mise sous tension et non pas des voyants qui indiquent que la pédale est bien sous tension !

Mais là je ne comprends vraiment pas, j'ai déjà eu des dizaines d'effets Boss et j'en ai encore sept ou huit et des dizaines d'autres et c'est la première pédale que je vois avec l'effet systématiquement activé dès sa mise sous tension !
5

Et dans le m^m temps, y'en a que ce comportement arrangent bien: Ceux qui utilisent un router/looper.

Pour nous autres utilisateurs de ce type d'engin, c'est l'inverse qui est chiant. Devoir se tapper l'activation de chaque pédale à la mano à chaque allumage du rig est franchement pète-burnes. Alors quand on utilise plusieurs Twin de Boss, on est bien content d'avoir du taf en moins à la mise sous tension...

Comme quoi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
D'accord, mais là n'est pas la question !
Aux personnes qui ont la RT-20 quelqu'un peut-il me dire si à chaque mise sous tension, l'effet est actif ? et si oui, est il possible de faire en sorte que l'effet soit inactif à la mise sous tension (comme 99% des pédales d'effets, je laisse 1% pour ceux qui connaîtrais des pédales dont l'effet est systématiquement actif à la mise sous tension qu'elle soit éteinte avec l'effet activé ou non, perso je n'en connais pas et ce n'est pas le sujet !)
Pour info, beaucoup de pédale se r'allumeront avec l'effet actif si elles ont été éteinte avec l'effet actif et vice-versa.

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 19:13:06 ]

7
A confirmer, mais je pense que les pédales numériques sont toujours actives à l'allumage, tandis que les pédales analogiques sont dans l'état qu'elles étaient quand le courant a été coupé.
En ce qui concerne la RT20, il n'y a, à mon sens, aucune solution.
C'est gênant?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

8
Gênant ... pas de trop !
Mais à chaque mise sous tension des pédaliers, il faut penser à désactiver l'effet surtout que ce n'est pas l'effet le plus utilisé.
L'autre pédale numérique que j'ai ! la Hall of Fame de TC-Electronic s'allume avec le statut (on ou off) qu'elle avait lorsqu'on l'a éteinte, je viens encore juste d'essayer !
Maintenant il y a plus qu'à souhaiter que d'autres possesseurs de la RT-20 nous disent si elle fonctionne de la même manière que la mienne ou si j'ai un petit problème !?

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 21:21:55 ]

9

Citation :

 C'est gênant?

 Mdr c'est clair, a t'entendre Fedd on dirait que c'est vraiment la misère ! En même temps c'est vrai que quand on bloque sur un truc qu'on n'arrive pas a résoudre c'est frustrant...

 

Mais en tous cas ça ne m'étonne pas trop ! Ayant un pedal board relativement fourni c'est un truc auquel je ne fais pas vraiment attention mais certaines se mettent effectivement sur ON lorsqu'on les passent sous tension... Dont la RT-20 si ma mémoire est bonne ! (J'utilise ce pedal board que pour les concerts donc c'est vrai que je n'ai pas trop le temps de faire ce genre de constatation)

Vu que j'ai beaucoup de pédales numérique ça a l'air de correspondre a la suggestion de Grozeil ! 

 

Ca m'étonnerais qu'il y ai une solution ! A moins de bidouiller l'électronique, et encore, mais n'y connaissant rien du tout je vais m'abstenir icon_arrow.gif   

 

Sinon essaye de contacter directement BOSS ?

10
Ton point de vu est bien sympa jessy_c_dead mais je ne demande pas grand chose ...
Juste à un possesseur de la RT-20 de me dire si oui ou non la leur fonctionne de la même manière, point.
Je ne pense pas être le seul lecteur d'Audiofanzine à la posséder.
Je repasserai demain jeter un oeil sur le forum et peut-être que ... j'aurai la réponse !!!