Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond Leslie Pedal
Photos
1/2
Hammond Leslie Pedal

Simulateur de HP rotatif de la marque Hammond

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet http://hammondorganco.com/products/leslie/pedal/

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
1 http://hammondorganco.com/products/leslie/pedal/
La marque Hammond lance un modèle digital de la cabine leslie dans un format pédale pour guitaristes, claviériste...
http://hammondorganco.com/products/leslie/pedal/

Apparemment pas de preset modifiables comme la version Mini Vent de Neo Instruments, mais 4 modèles de cabines 122A, 147A, 18V et PR-40. Attendons de pouvoir consulter le manuel d'utilisation.
Pour moi elle a un gros avantage par rapport à sa concurrente : l'entrée stéréo. Cela permettrait de connecter mon Nord Electro sans perdre la stéréo des pianos.
2
Ca prend assurément moins de place que le système initial :bravo:
J'ai toujours trouvé le nombre de simulation de ce type trop réduit sans être vraiment sûr d'en avoir un jour l'usage :mdr: mais ça m'a toujours beaucoup intéressé, quels autres modèles existe-t-il ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

3
Je crois qu'il en existe quand même un paquet :
- Neo instruments ventilator
- Strymon Lex Rotary
- Digitech HardWire TR-7
- Boss RT-20 Rotary Ensemble
...
4
il y a 3 modèles valables

- Neo ventilator (un poil encombrant mais vraiment adapté à la guitare ?)
- Le strymon Lex(bien adapté guitar, mais qui peut etre universel grace à sa connection line)
- Hammond Leslie ainsi qu'un nouveau model leslie pedal G (349$ quand même)

cette G semble plus adaptée aux usages courants en guitare avec un dosage dry/wet mais perdant du coup l'emul PR40 et l'ovdrv au profit de presets (donc des positions enregistrables pas mal)

2 modèles peuvent etre rajoutés
- la tech 21 Rotochoir qui jouit d'une bonne réputation
- la Rotosound de Dls avec pas mal de possibilité

mais à priori je les trouve moins musicales que la Lex qui a un dsp qui a une longueur d'avance technique et arrive à de très bons résultats même par rapport au Hammond (échantillonage jusqu'à 96khz contre 32khz.

Après la Hw Tr7 ou pire Rt20 à oublier si on veut qq chose de qualité !

C'est dommage qu'on n'a pas de videos avec le détail des 3 ou 4 modeles de leslie hammond, et que les samples existants ne rendent pas grâce à ces modèles Leslie ou leslie G à part les demos du namm inaudibles avec les bruits ambiants de ce style de salons.

Après si hammond a fait sa notoriété sur ces cabines, ce n'est pas sûr qu'il excelle dans les moyens et dans l'exploitation que nécessite la simulation de Leslie justement et qu'elle soit vraiment adaptée à la guitare !

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 14:26:35 ]

5
Ça me semble une bonne liste. Jamais essayé mais j'ai entendu de bonne chose à propos de la hugh and kettner rotosphere aussi.

Il me semble que plusieurs Vidéo sont disponible sur la pédale Leslie Hammond lancé l'an passé :



Personellement, j'ai eu la Boss RT-20 et je ne l'ai pas trouvé si mal POUR LE PRIX. On est loin de la perfection mais elle est "Correcte", sans réel plus.

Ce qui est certain, c'est que RIEN ne vaudra jamais réellement une vrai cabine Leslie. Pour ma part, j'ai eu un Leslie 145, 760 , 815 (revendu) et je termine finalement avec un fidèle 147. C'est sans compter mon actuel Tone Cabinet HR-40 et le PR-40 que j'ai eu et revendu.

Je sais que ce ne sont pas des détailles important mais certaines affirmations me titillent de la part de Hammond.

D'abord, ils affirme qu'il y aurait une différence de son entre le 122 et le 147 (plus de Médium pour le 147) alors que c'est (selon-moi) faux. Le 122 et 147 partagent les mêmes haut-parleurs, mêmes crossover et même design d'ampli. tout ce qui les différencie est "La sélection de vitesse (B+ pour 122 et Relai pour 147) " et le type d'entrée (Balancé pour 122 et non-balancé pour 147).

la seul différence sonique entre les deux modèles, c'est le temps de réponse (délai et durée de la rampe) entre les vitesses des rotors (Drum/Horn). Cela est dût à leurs différentes approches pour effectuer le changement de vitesse. EN AUCUN CAS CELA N'AFFECTE LA TONALITÉ (Basse,Médium,Aigu ou autre).

Voir les détails sur un topic que j'ai fait il y a un moment (Je ne me souvenait même plus l'avoir écris!)

https://fr.audiofanzine.com/leslie/forums/t.501455,leslie-122-vs-147-145-vs-147-142-vs-122-et-infos-generales.html

Chose certaine, Rien ne remplace un vrai Leslie, mais pour ceux qui ne peuve pas s'en procurer ou même en loger, la liste pré-cité plus haut me semble une bonne piste pour trouver satisfaction avec un format beaucoup plus compacte. Enfin, de quoi faire un joyeux compromis!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"