Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession Besure-N87
Photos
1/1
Analog Obsession Besure-N87

Simulateur de micro de la marque Analog Obsession

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Analog Obsession émule des micros célèbres

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 613 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Analog Obsession émule des micros célèbres
Analog Obsession Besure-N87
Vous avez des prises réalisées avec des micros Shure SM57 ou SM58 et vous voulez les faire sonner autrement ? Voici la nouvelle série Besure.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
surtout que dans le cas d'un U87 la réponse en fréquences est globalement plutôt plate. C'est plutôt le rendu dynamique de chaque bande de fréquences qui va faire la différence, et encore une fois, c'est difficile de recréer la dynamique d'un micro statique à partir d'un microphone à bobine mobile.

A la limite, l'émulation d'un Sm57 à partir d'une prise au U87 me semble plus convaincante sur le papier.
Après, si on oublie l'aspect "émulation de microphone", ce plugin est peut-être un effet intéressant en tant qu'EQ. Je vais me le tester à mes heures perdues.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

12
J'ai jamais testé leurs produits mais sur Gearslutz, analog obsession fait parti des nouveau petits jeunes qui casse la baraque niveau émulation hardware "composant par composant", au même titre que black rooster audio.
... a tester, j'ai un sm57, mais pas de neumann pour comparer, enfin si ca sonne mieux c'est déja intéressant!

13
Citation :
surtout que dans le cas d'un U87 la réponse en fréquences est globalement plutôt plate

Sur le papier oui...

Je pense que la qualité de l’emulation n’est qu’une question de temps et qu’on aboutira à des resultats hallucinants. Transformer un statique chinois à 100€ en u87 parait beaucoup plus realisable qu’un dynamique au nez épaté ;)
14
Bon, après une petite analyse rapide, ce plug-in génère - il me semble - une petite coloration (H3 et H5) associé à une correction EQ, le tout uniquement en mono.
La correction EQ (sans bypass) nécessaire à calmer la forte proéminence du haut-médium du SM58 va effectivement atténuer ces mêmes fréquences, de ce fait l'utilisation sur un micro dynamique "plus neutre" ne sera pas adaptée :non: en raison de la trop forte atténuation des haut-médium/aigus.
Pour ma part, je ne vois pas de réel intérêt, :???: sauf si vous avez fait une prise de son "live-concert" avec des micros SM58, et que vous voulez "rattraper" un peu le son lors du mix … mais il me semble plus judicieux de bannir définitivement les SM57-SM58 de votre parc micro, il y a bien plus neutre (et moins cher) maintenant. ;)

StereoSound

15
( SM57 et SM58 : supers micros .... quand on cherche certains types de résultats. Un micro neutre.... je ne sais pas ce que c'est. )
Emuler le son d'un U87 à partir d'une prise effectuée avec un SM57 , c'est icon_facepalm.gif une blague ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

16
Un micro neutre, c'est — pour moi — un micro qui a une bande passante étendue et "flat" pour respecter au mieux la voix du chanteur, lui permettre d'avoir un bien meilleur retour (oreillette ou wedge) et peu ou pas d'EQ sur la console. Une directivité Hyper-cardioïde ou Super-Cardioïde étant maintenant plus une option à envisager.

Exemple en Dynamique : MD441, Beyer M201 …
En statique, c'est plus facile à trouver. Ex : RODE M2, Sennheiser e965, …

A chaque fois que j'ai mis —pour un chanteur — un "micro neutre" à la place d'un SM58, c'est curieux, il n'a jamais voulu revenir au SM58 !!
Bizarre ! …
Maintenant, j'ai aussi noté que de très nombreux sonorisateurs ou chanteurs fan de SM58 ont rarement testé en situation réelle d'autres micros moins connus mais qui ont de meilleures performances (ex : SAMSON Q8), voir des électret ou statiques type NEUMANN KM105, MXL LSC-1, … Donc difficile de dire que c'est un "super micro" sans avoir réalisé une comparaison étendue et objective.

C'était (au passé) peut-être un bon micro dans les années 70-80 … bien que ce soit des Sennheiser dynamique qui étaient utilisés par l'ORTF sur les plateaux TV.

StereoSound

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 15:50:48 ]

17
Donc si je te crois, tous les ingé son , artistes et musiciens qui n'ont "pas bannis" ( pour reprendre ton expression ) SM57 et 58 depuis les années 90 sont des pipes ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

18
selon les voix et le contexte, un SM58 sonnera mieux dans l'ensemble d'un groupe qu'un Neumann km105 ... j'ai déjà fait le test. Les grands principes c'est bien mais seulement parce qu'on peut en sortir ;)
19
Il convient de prendre le micro le plus adapté à la voix, la situation acoustique, le preamp et le systeme de diffusion.

J'ai simplement noté — au cours de mes prestas — que proposer un micro plus neutre, plus fidèle que le SM58 à un bon chanteur (et avec de bon retours) est toujours validé.

Cela ne veut pas dire que le SM58 n'a pas son public, et cela ne veut pas non plus dire que le NEUMANN KM 105 est la réponse à tout … sinon pourquoi avoir autant de réf. dans son parc de micro : c'est bien à cause des différences de sonorité (curve et harmoniques) + des différences de directivité + différences d'isolation + autres qualités.

Bref, si l'on n'a que l'expérience du SM58 ou SM57 et peu pou pas d'expérience de nombreux autres micros/marques/modèles dans le même domaine d'application, on quitte l'objectivité pour des avis "affectifs", … ce qui peut s'entendre et se respecte totalement.

C'est comme les partisans du MAC vs PC ou vs LINUX ! Seul ceux qui ont réellement travaillés sur ces 2 ou 3 systèmes peuvent en parler !

StereoSound

20
personnellement, je ne suis partisan de rien , sauf du bon sens quand c'est possible ;)
Le propos dogmatique , c'est toi qui l'a tenu :
Citation :
" mais il me semble plus judicieux de bannir définitivement les SM57-SM58 de votre parc micro, il y a bien plus neutre (et moins cher) maintenant. ;) "

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 22:37:44 ]