Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antares Audio Technology Microphone Modeler
Photos
1/2
Antares Audio Technology Microphone Modeler

Sujet Conseil: le Mic modeler d'antares?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 844 vues
  • 2 followers
1 Conseil: le Mic modeler d'antares?
Est ce que c'est bien?
A prioris vu que c'est cher ça doit etre pas etre un gadget...
mais bon tout les gens qui font de la MAO ont deja rencontré des contre-exemples...

Donc j'attends vos conseils et remarques

@+
2
disons que ce n'est pas le genre de plug ins qui sert tous les jours , il est bien mais une bonne equalisation fait tres bien le meme boulot dans la plupart des cas.
3
Ca fait cher l'EQ...
J'ai utilisé la demo et c'est pas la folie...
En meme temps il faut pas rever l'emulation de micro chant en plugs ça seras bien dans quelques années.
Je ne le vous conseille pas: trop cher pour les perfs.
@+
4
Je ne suis pas trop d'accord avec vous :
Ce plug est chers, mais bon, je le trouve bcp plus utile qu'un Autotune....

Il faut avoir un trés bon micro, réputé pour sa réponse plate et son abscence de couleur (et qui se trouve dans la liste des micro de Mic modeler) : Ensuite, on peu choisir le grain qu'on veut, la distance ect....
Non, moi je trouve ça bien pour rattraper des prises qui sont "bonnes" mais qui manque de personnalité.....

Et en comparaison avec un equaliseur : je ne suis pas trés d'accord avec vous, surtout pour les débutant.....Avec l'EQ, on ne sait pas trop où on va....si on est pas entrain de faire une connerie.....(en tout cas, moi l'EQ je l'utilise pour corriger et non pour colorer)...

Sinon, dans le cas d'un SM57 (réputé pour être le micro du Homestudiste !), la simulation d'un bon micro n'est peut-être pas "identique"...mais elle n'est pas non plus ridicule...

En gros, si vous avez une collection de micro : Inutile !
Si vous n'avez qu'un bon micro : Excellent ! Pratique et un trés bon son...

En tout cas, par rapport a la tentative de Roland avec son nouveau préamp qui tient dans la poche : Celui-la est bcp mieux !

Vincent@koacha.com

5
Pour moi, ce plugin a une réaction très différente d'un eq. J'ai plutôt l'impression qu'il agit un peu comme un compresseur multibandes.
Je ne le trouve pas génial dans son utilisation d'origine (modifier la courbe de réponse d'un micro). On transformera jamais un sm58 en U87 par exemple.
Ca peut -être "utile" si on a 2 micros de qualité équivalente, de types équivalents et qu'on veut légèrement modifier la couleur de son micro, et encore...
Par contre, je lui ai trouvé une utilisation où il s'avère exceller: c'est avec les Tech21 Sansamp. Surtout le sansamp bass driver DI. Je n'arriverais pas à faire ressortir la basse du mix avec un sansamp; et en lisant le manuel de ce dernier, j'ai fait *tilt* sur la phrase "[...]without the peaks, valleys, and notches associated with single miking".
Bingo ! Je sors le microphone modeler et là, je met la simulation Eletrovoice PL-20 sur la tranche de la basse, et hop, la basse ressortait super bien du mix.
J'ai étendu cette solution au sansamp tri-AC et ça sonne vraiment pas mal.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.