Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Re-Guitar
Photos
1/17
Blue Cat Audio Re-Guitar

Simulateur de micro de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Les premières démos de Re-Guitar sont en ligne

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 616 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Les premières démos de Re-Guitar sont en ligne
Blue Cat Audio Re-Guitar
Blue Cat Audio nous l’avais promis, voici donc les quatre premières vidéos de démo de son prochain plug-in Re-Guitar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
ok. Donc, si tu fais un son d'orgue avec un synthé, ce qui compte, ce n'est pas que le son sonne bien et donne assez l'esprit pour qu'on ne se demande pas s'il sort d'un orgue ou d'autre chose, mais qu'il reproduise bien un orgue donné ?
C'est vraiment une question d'opinion, là.
Citation :
Pour voir si ça fait vraiment la blague (sans être 100% identique) ou si c'est un gadget sans plus...

Pour moi, si ça sonne comme pourrait sonner une Tele, c'est bon, que ça reproduise exactement ou pas l'exemplaire de Tele qui a été utilisé comme référence. De toutes façons, si je demande à deux potes ayant des Tele de venir au studio jouer un partie pour un morceau, les deux ne sonneront pas identiques.
22
Plutôt pas mal, mais sans un réel "profilage" de la source (au lieu d'un type de source générique), j'ai quand même du mal à prendre ça pour autre chose qu'un gadget.
La technologie existe.
23
je me disais aussi.....que j'avais déjà vu ça quelque part ;)
C'est sur le logiciel Jamvox. Déjà que j'avais un peu râlé à l'époque lorsque Jamvow avait été oublié pour les simus d'amplis virtuelles. Mais là, déjà, ils avaient pensé à créer une option pour changer virtuellement le type de micro. Voir en haut à gauche sur ma copie d'écran. Vous voyez qu'il ne fallait pas oublier ce super logiciel.
blue-cat-audio-re-guitar-2540238.png
24

Voici une nouvelle vidéo du plug-in:

Bientôt disponible!

25
Très sympas les sons. :bravo: C'est très réaliste.
26
Citation de Will :
ok. Donc, si tu fais un son d'orgue avec un synthé, ce qui compte, ce n'est pas que le son sonne bien et donne assez l'esprit pour qu'on ne se demande pas s'il sort d'un orgue ou d'autre chose, mais qu'il reproduise bien un orgue donné ?
C'est vraiment une question d'opinion, là.


Exactement. Quand je mange du pain, celui du supermarché est '' dans l'esprit '' mais comparé à celui de ma boulangerie c'est juste de la merde.
Celui de la boulangerie un peu plus loin est moins bon mais c'est quand même autre chose que celui du supermarché. Il fait ''la blague'' quand celui du supermarché est un ''gadget '.

Si quand je joue d'un micro émulé c'est dans l'esprit mais comparé au vrai c'est vraiment pas ça, je n'en tirerai aucun plaisir autre qu'un vague amusement au premier essai. Surtout vu le prix d'une guitare comme une télé, pourquoi se priver et s'enquiquiner avec des gadgets. C'est pas le même budget qu'un orgue d'église :)

Surtout que bon... En dehors du son du micro beaucoup de choses changent entre une télé et une LP, en dehors des bois plutôt anecdotiques pour une guitare électrique, c'est surtout le diapason qui a un gros effet sur le son, et les parties métalliques/plastiques/os en contact avec les cordes. Le micro et les cordes elles mêmes font la plus grosse partie du son. Et je parle pas du feeling qui fait jouer différemment.

Bref si le micro émulé par ce plugin sonne comme une harley benton équipée de micros fender c'est suffisant pour faire la blague. Mais si ça sonne comme une variax c'est là qu'on arrive au ''gadget''.

Et d'après ce que j'entends on est sur de la variax, ce qui me semble logique vu la technologie.
Émuler une jazz box en humbucker neck avec une Strat équipée de cordes filets ronds et micro single coil Strat like c'est vraiment les deux opposés.
Ça sonne juste comme la même Strat à laquelle on a complètement coupé les aiguës et boosté les basses. Le caractère propre reste là et on y ajoute une enveloppe plus ou moins réussie.
Rien à voir avec une jazz box. Gadget.
En revanche lui coller des filets plats à gros tirant et un vrai humbucker ou un Charlie Christian, là ça sonnera déjà beaucoup plus convaincant.
Ça se fait beaucoup sur les Télé.

Après là où ça peut peut être plus marcher c'est émuler un classic 57 à partir d'un burstbucker. Faire sonner une LP un peu plus SG... ou un micro Strat par un autre où la majeur partie de la différence se situe au niveau de la réponse en fréquences et pas dans la manière de capter les cordes et retranscrire ça en électrique.

A tester quand ça sera dispo
27
Citation :
Mais si ça sonne comme une variax c'est là qu'on arrive au ''gadget''.
. :oo:

On peut donc déduire de cette citation que Perfake possède une Variax et qu’il a bien analysé et comparé les sons proposés de cette guitare par rapport à leur modèle. Voilà une information intéressante pour moi qui possède une variax Tyler après avoir possédé une 300 et une 600. En fait, j’ai joué plusieurs années en groupe ou en home studio avec des gadgets.
Et je ne m’en suis pas rendu compte car je dois avoir de la m...e dans les oreilles et mes copains aussi. Et également cet ingénieur du son que j’ai rencontré dans un studio pro qui m’en a vanté les mérites car il en possédait une.
Merci pour nous avoir ouvert les yeux et les oreilles car cette info est à prendre comme du bon pain
28
Citation :
Bref si le micro émulé par ce plugin sonne comme une harley benton équipée de micros fender c'est suffisant pour faire la blague.

Moi c'est plutôt le combo harley benton et micros fender qui me semble gadget, ainsi que ton commentaire :-D

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29

Sinon il y a aussi la brioche hein... icon_lol.gif

30

Citation de : Wolfen

Moi c'est plutôt le combo harley benton et micros fender qui me semble gadget

Dixit le développeur de Guitar Gadgets!! icon_mdr.gif