Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Re-Guitar
Photos
1/17
Blue Cat Audio Re-Guitar

Simulateur de micro de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Les premières démos de Re-Guitar sont en ligne

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 610 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Les premières démos de Re-Guitar sont en ligne
Blue Cat Audio Re-Guitar
Blue Cat Audio nous l’avais promis, voici donc les quatre premières vidéos de démo de son prochain plug-in Re-Guitar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Alors perso je pense que Perfake a peut-etre pas totalement tord, mais qu'il ne se pose pas la bonne question.

J'imagine que le resultat ne sera pas une copie exacte du micro voulu mais plutot un truc "a la sauce de".

Mais se demander si le son avec ce plug sera Exactement celui que je recherche est pour moi une erreur. La bonne question a se poser est plutot: "Est-ce que ca fait assez bien la blague pour que l'on s'apercoive de rien dans le mix?"

Si Perfake cherche une copie parfaite de telle combinaison gratte/micro. Alors ce produit est pas fait pour lui.

Si par contre moi je veux une solution m'evitant de debourser quelques milliers d'euros dans plusieurs modeles de guitare et me permettant d'avoir un son se rapprochant suffisamment de celui du modele recherche pour etre difficile a deceler dans un mix. Alors ce plug est fait pour moi.


Enfin c'est comme ca que je vois le plug. Et du coup je suis assez impatient de voir le produit sortir vu que j'etais justement en train de me dire que je devrais reflechir a acheter une autre guitare pour chercher d'autres sonorites.


PS: Desole pour les accents et les c cedilles, j'ai pas de soucis a ecrire correctement en francais avec le qwerty sous linux mais avec windows c'est une autre paire de manche. :-D

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 12:29:30 ]

32
je pense que vous ne m'avez pas bien saisi, pour synthétiser, si je veux un son de Télé je préfère une harley benton copie télécaster à 100 balles bien réglée avec un micro Fender qu'une Gibson CS humbuckers à 6000 euros avec une simulation de micro télécaster collée par dessus. De ce que j'ai pu entendre jusqu'ici ça sonne "dans le style" mais pas vraiment comme, ça sonne vraiment bidouille. On retrouve beaucoup plus le caractère propre d'une Télé avec une "mauvaise télé" et un vrai micro Fender.
Je ne cherche pas le son 100% identique à telle ou telle Télé mais surtout le caractère, le feeling, la dynamique et la réaction au jeu.

Si vous trouvez qu'une Variax c'est très bien, c'est sûr qu'on arrivera pas à discuter du sujet :)

En tout cas j'attends avec impatience de pouvoir tester ça avec mes guitares et les comparer. Je ne demande qu'à être agréablement surpris.
33
Citation :
Si vous trouvez qu'une Variax c'est très bien, c'est sûr qu'on arrivera pas à discuter du sujet :)
.... Préjugé !!! ( je regarde peut être trop la pub :???:)
je peux me permettre de dire qu'une Variax est très bien car j'ai plusieurs guitares et j'ai pu comparer avec les vraies. En live et en studio.
Et, j'affirme que "ça le fait" à tous les niveaux.
J'ai même créé des blind test en studio pour mes potes du genre quelle est la vraie? et les résultats sont très disparates. Les oreilles sont plus en cause que les guitares.
Cela me rappelle la vieille rangaine comme quoi les amplis virtuels ne seront jamais aussi bons que les hards. C'est de moins en moins vrai à chaque seconde qui passe. Je pense, au contraire, qu'il y a un gros besoin pour les musiciens nomades, le compact et le virtuel pour pouvoir s'amuser et se faire plaisir où qu'on soit. Quand je pars en vacance, je prends mon MacBook équipé carte externe FW, ma Variax, un petit clavier Arturia et je peux composer peinard quand je veux. Et le son est là.
Si ils faisaient une Variax démontable, je prendrais.

Mais peut être, à lire ton discours très 0 ou 1, tu officies dans le domaine professionnel. Dans ce cas, je te laisse tes convictions.;)