Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Re-Guitar
Photos
1/17
Blue Cat Audio Re-Guitar

Simulateur de micro de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Blue Cat Audio Re-Guitar (On Refait le Patch)

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 3 839 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Blue Cat Audio Re-Guitar (On Refait le Patch)
Test de Blue Cat Audio Re-Guitar (On Refait le Patch)

Après le processeur de distorsion Destructor et la simulation d’ampli Axiom, Blue Cat poursuit sa gamme d’effets pour guitare avec Re-Guitar, un plug-in original qui vous promet de changer les micros de votre 6 cordes d’un simple clic !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 19:23:58 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Autant il est très facile de distinguer un humbucker d'un single coil sur un son clean ou crunch, autant avec une grosse saturation, ça devient vraiment compliqué de sentir la différence.

Justement je me demandais pourquoi cette video (qui a démarré très poussivement...) n'a utilisé que des sons saturés, au mieux crunchy? Quelques passages clean, bien perlés, auraient été les bienvenus dans le cadre de ce test, et auraient permis d'avoir une appréciation plus complète du produit.
22
Dommage qu'il n'y a pas eu de comparaison avec le Keyztone EXchanger.
23
Je ne sais aps ce que vaut le Bais FX 2, mais le tone pick up semble faire un profil de la guitare, demandant de jouer chaque micro et position sur des frettes differentes.
24
Citation de Los :
Citation :
Sérieux? Je comprends bien qu'on n'est pas dans la simulation de guitare mais après avoir épluché les samples, JE trouve que ce n'est vraiment pas terrible.


Tu as regardé la vidéo aussi ?


Euh le moment ou vous vous extasiez sur le résultat alors que le plugin n'est pas en fonction :oops2: ?
25
Oui et j'en suis désolé car c'est moi le fautif : mets simplement ça sur le compte que quand tu fais un live, tu penses à 4 trucs (image, son, chat, structure du propos) en permanence en même temps, et que ce genre d'absurdité arrive. Je m'en rends compte toutefois au passage en single coil car si les différences d'un humbucker à l'autre sont parfois assez fines, elle sont marquées quand on passe d'un simple à un double et vice et versa.

Je vais tâcher de vous refaire plus de démos cette semaine pour que vous vous fassiez une idée plus nette du plug.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

26
Je trouve ça très très très naze comme attaque.
Je rappellerai les propos d'un grand ingé son (dont le nom m'échappe là maintenant) :
Citation :
ça nous est tous arrivés de régler un EQ, de trouver le résultat meilleur et de nous apercevoir plus tard que l'EQ était offline.

Et quand on fréquente un peu d'ingés son, tous reconnaissent que oui, ça leur est déjà arrivé.

Sous entendre que mes ex-collègues ont des oreilles en bois et que donc leur avis ne vaut pas grand chose parce qu'il y a eu cet incident de live... Faut soit être malhonnête, soit malveillant, soit n'avoir jamais traité du son ailleurs que tranquillement bien posé au chaud seul dans une pièce. Ou alors c'était de l'humour, peut-être ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 12:26:57 ]

27
+1 Will Zegal.
Je dois également être sourd mais je vois une réelle utilité à ce plugin.
Non pas dans le but de simuler des pickups de façon convaincante et affirmée, mais de créer des variations tonales intéressantes.
28
Citation :
Je trouve ça très très très naze comme attaque.

je ne vois pas d'attaque dans cette remarque qui est factuelle et juste rapportée, certes avec une petite pointe d'ironie, par Zakkusky.
Je suis également tombé dans la facilité humoristique en relatant ce fait. C'est juste de l'humour. On comprend parfaitement le stress à devoir tout gérer dans ces vidéos très appréciées, de nos 2 compères bien aimés :aime:.
Donc, on se détend et on boit frais. :8)
29
Ben prenez ma remarque pour de la méchanceté gratuite ou de la bêtise crasse, toujours est-il que même si le bouzin peut avoir son utilité dans des cas très spécifiques, JE trouve que lui décerner un "award" "innovation" n'est pas justifié.
30
Pourquoi?