Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Re-Guitar
Photos
1/17
Blue Cat Audio Re-Guitar

Simulateur de micro de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Blue Cat Audio Re-Guitar (On Refait le Patch)

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 3 840 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Blue Cat Audio Re-Guitar (On Refait le Patch)
Test de Blue Cat Audio Re-Guitar (On Refait le Patch)

Après le processeur de distorsion Destructor et la simulation d’ampli Axiom, Blue Cat poursuit sa gamme d’effets pour guitare avec Re-Guitar, un plug-in original qui vous promet de changer les micros de votre 6 cordes d’un simple clic !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 19:23:58 ]

2
Perso je l'ai adopté juste parce que j'ai essentiellement des guitares à humbucker et que ça me permet d'avoir un son que je voulais depuis un moment en mode humbucker -> single sans acheter de guitare supplémentaire :-D.

Après pour les acoustiques, j'ai pas encore fait assez d'essais pour me prononcer sur l'intérêt du rendu, mais faut pas oublier que ça va sonner correctement qu'avec une réverb derrière minimum et le micro manche.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Citation :
Perso je l'ai adopté juste parce que j'ai essentiellement des guitares à humbucker


Ça sent le métaleux. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Citation :
Son globalement convaincant


Sérieux? Je comprends bien qu'on n'est pas dans la simulation de guitare mais après avoir épluché les samples, JE trouve que ce n'est vraiment pas terrible.
5
x
Hors sujet :
y a que moi qui ai un retard terrible de l'image vs la bande son?

6
Citation de Ronerone :
x
Hors sujet :
y a que moi qui ai un retard terrible de l'image vs la bande son?

Pareil ici.
7
Citation :
Sérieux? Je comprends bien qu'on n'est pas dans la simulation de guitare mais après avoir épluché les samples, JE trouve que ce n'est vraiment pas terrible.


Tu as regardé la vidéo aussi ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Citation de Zakkusky :
Citation :
Son globalement convaincant


Sérieux? Je comprends bien qu'on n'est pas dans la simulation de guitare mais après avoir épluché les samples, JE trouve que ce n'est vraiment pas terrible.


J'ai un peu l'impression que tout comme Axion, ce sont de grosses equalisations.
Ca ne va pas inventer la dynamique d'un micro si notre micro l'est beaucoup moins.

Ca sonnera plus fin ou plus epais, mais c'est tout.
Seul, c'est moyen, apres si c'est livre pour ceux qui ont axion, c'est plutot sympa.

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 23:03:27 ]

9
Moi j'aime bien ce que je vois et entend. C'est un outil intéressant pour doubler des guitares, créer des variations tonales, etc. Ça peut simplifier le mixage des guitares. Et pourquoi pas sur basse, voix, drums, etc. ?

Et ce n'est que le début. Et je trouve ça déjà bien.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 02:59:31 ]

10
J'ai testé il y a quelques jours, c'est vraiment... Inutilisable pour simuler un autre micro.
Le seul truc que j'ai trouvé peut être utile a été de simuler un '' Modern bucker'' à partir de humbucker standard. Le son est un peu plus tranchant pour faire du métal par exemple.

Mais pour résumer, ma télé n'a pas sonné comme ma LP et inversement. Mais vraiment pas du tout.

Je comprends pas comment on peut mettre un award pour ça, ce genre de bidouille existe depuis des décennies sur les multi effets comme les boss.

J'attends la mouture de bias FX 2 qui tout comme axiom a des sons très moyens pour les amplis (vs un Axe ou un Kemper) mais au moins propose un profilage des micros de nos grattes avant de leur appliquer les '' filtres '' micros.
J'en attends pas vraiment grand chose non plus mais on verra bien.

J'aimerais que les gars de chez Kemper se penchent sur le sujet... Ou des boîtes comme brainworx qui ont fait les suites fortin qui sont ce qu'on fait de mieux en logiciel aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 00:55:24 ]