Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Marcus Miller V7 '75 Limited Edition
Photos
1/6
Sire Marcus Miller V7 '75 Limited Edition

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Sujet Standard vs Vintage / Alder vs Ash

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 276 vues
  • 4 followers
1 Standard vs Vintage / Alder vs Ash
Bonjour,

Grace à vos (merveilleux) avis, j'ai pu trouvé cette basse au rapport qualité prix imbattable MERCI (je l'ai déjà testée et approuvée). Ceci dit, j'hésite énormement entre les modèles et voici les deux types de caractéristiques sur lesquels je vais m'attarder :
- V7 standard vs Vintage : alors certe je préfère le look de la vintage mais je suis pas sur de comprendre la différence de son entre les deux. Après quelques recherches j'ai compris que la vintage est une reissue de 75 avec plus d'espacements entre les micros et un son plus proche des classiques de l'époque. Est ce que cet upgrade vaut le coup et si oui en quoi le son sera différent? Ce type de reissue est-il justifié ou est ce plus de la nostalgie? Je me dis que la standard, s'ils l'ont faites ainsi c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons..
- Ash vs Alder : deux bois, deux sons. Bon ok, mais y a quand meme 80 € de différences entre les deux et j'ai pas l'impression que le son soit littéralement mieux. Quelqu'un aurait quelque chose à redire? :???:

Les questions générales étant posées j'espère qu'elles pourront servir aux prochains futurs bassistes. :bravo:.

Pour mon propre cas je cherche une basse pour faire de la production, style french touch et cherche, typiquement, un son à la fred falke et autres bassistes de chansons electroniques. On est d'accord, le bassiste fait le son, mais à basse égale, quel choix serait le meilleur?

Merci d'avance,

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 15:16:49 ]

2
hello?:bave:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

3
Salut,

Pour le bois je pense qu'il faut pas trop te prendre la tête, surtout avec des instruments de cette qualité, la différence sera relativement imperceptible.

Les deux sont actives avec apparemment le même préampli, donc bon niveau son ça va être identique.

Espacement des micro, effectivement il y a une différence...

Le bridge est différent aussi....

Donc bon je pencherais plus pour un besoin marketing de proposer 2 basses presque identiques... q quelques détails prêt.
Maintenant une électronique active n'est pas très vintage... je dis ça je dis rien.

Je choisirais la moins cher, vu les différences je crois pas que l'investissement en vaille la peine.
4
Pour ma part, je trouve que la différence entre les deux configs de bois est carrément énorme. Après, ce n'est pas qu'un est meilleur que l'autre mais plutôt que le caractère est différent et que le choix se fait donc en conséquence...

Une petite vidéo explicite :

5
A noté que ces 2 basses n'ont pas le même bois niveau touche du manche, Laurent a parlé de la différence Ash/alder non ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 17:07:03 ]

6
Au niveau de la touche tu remarqueras beaucoup plus la différence. L'érable est plus riche que la palissandre ( un peu plus de brillant ). La différence de son ne va pas trop dépendre du corps dans cette gamme d'instruments en comparaison de la touche.
Sur les instruments dans cette gamme ce qui change le plus le son c'est les micros (tout sauf transparent!) et la touche (change le jeu ET la richesse harmonique).
Pour ma part j'hésite entre prendre la V7 touche érable ou attendre la V9 touche ébène :') Après avoir essayé ce matériau on a plus le choix: ou on le deteste ou on l'adopte pour toujours... Je te laisse deviner de quel côté je suis :aime: :aime:

Le silence est la plus belle des musiques