Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Marcus Miller V7 '75 Limited Edition
Photos
1/6
Sire Marcus Miller V7 '75 Limited Edition

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Sujet Sire = marque coréenne rebadgée ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 608 vues
  • 1 follower
1 Sire = marque coréenne rebadgée ?
J'ai trouvé les informations suivantes et je me suis dit que ce serait intéressant de les citer sur le forum Sire :

Citation de xbassman_K :
Je me suis pris au jeu de tracer d'où exactement venaient ces fameuses Sire. Et j'ai appris quelques trucs intéressants.

En fait les Sire sont des basses qui ont été puisées au sein du catalogue d'une marque Coréenne absolument inconnue chez nous : Dame Guitar Company.
Plus exactement les modèles Sire sont en fait des Dame de la gamme Sanctus qui remontent assez loin puisqu'elles existent depuis le début des années 2000. Du coup le story-telling de Mr Miller, même si pour moi ça sentait le marketing pur jus, "nous avons sourcé les meilleurs bois" blabla, "nous avons travaillé en coopération avec les ingénieurs" blabla, "pour développer la meilleure électronique" blabla, etc, tombe un peu à plat pour rester poli... Même le nom Sire est un clin d'œil : Sire/Dame une autre façon de dire King/Queen...

J'ai appris au passage que les Dame étaient produites par Cort en Indonésie grâce à un accord de sous-traitance. Du coup les Sire aussi. Ce sont donc en fait des Cort, avec la qualité Cort quoi... Pas de quoi trop s'extasier donc, même si c'est plutôt d'un bon niveau.

Un autre truc que j'ai appris et que j'ignorais, c'est que CorTek, la maison mère, ne fabrique plus rien sur le territoire Coréen depuis 2008, date à laquelle il ont du jour au lendemain fermé leurs 2 usines, foutu violemment tous les ouvriers à la porte (ça a été sanglant il parait), déménagé tout le matos dans 2 nouvelles usines, l'une en Chine, l'autre en Indonésie...


Citation de xbassman_K :
[...] Visiblement ils avaient déjà tenté le coup aux US en 2007, avec le même nom "Sanctus" sous une marque aujourd'hui disparue, Clive Guitars. Mais à l'époque c'était sans Mr Miller, alors ça n'a pas pris...


source : > là