Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ton mixage est pourri .

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 660 vues
  • 7 followers
1 Ton mixage est pourri .
Enregistré pour notre première démo et dans le cadre du dossier "réaliser sa première démo" voila l'innommable mixage du premier morceau.
Et oui mon mixage est pourri, c'est bien pour ca que j'en appelle aux plus doués d'entre vous, toute suggestion et/ou remarque, aussi desobligeante soit-elle, est la bienvenue.
Il convient malgrès tout de préciser que j'ai recu l'aide précieuse d'un membre d'AF qui tient à rester anonyme. Ou pas.
Merci

Vend Console Mackie 1620

2
Moi je trouve ca pas mal. Je suis pas fan fan de ska, mais ça bouge bien.

Je trouve les instrus bien enregistrés, j'aime bien le mix des instruments, par contre, j'ai du mal avec la voix. Elle est peut être un peu trop en avant.

Bonne continuation

3
Ah une camarade !
Je joue (trompette) et enregistre mon groupe de rock/ska, et je suis face au même problème que toi.
Bon le mixage c'est une chose, cela viendra avec le temps et l'expérience.
Le problème majeur que l'on rencontre tous les 2, c'est la justesse des cuivres. Pas facil de jouer juste du bignou !
Une solution peut être l'utilisation de Autotune, qui te rend plus juste tes cuivres, mais pas facil d'utilisation.

Tu peux écouter mes enregistrements sur le Myspace dans ma signature !

Tchô !
Et bonne continuation ska.
4
Merci les gars :bravo:

La voix je vais essayer de la descendre un peu mais au risque de nuire à la comprehension. Ca sera donc millimetrique.
Autotune, outre le fait que ca coute une fortune, à l'air bien chaud à l'utilisation... C'est une demo en même temps, ca manque de justesse mais ça sonne live.:idee:
Pour un très très hypothétique album il faudra se poser la question, en attendant, on essayera d'accorder au plus juste, c'est à dire loin du 440 ;)

Hors sujet : Pas mal du tout Eklectik, "Add to bookmark"

Vend Console Mackie 1620

5
Moi j'aime bien (ah merde ça compte pas :mdr: ) !

Tu as oublié de dire cher Hon Seki, k'on a fait les prises en "live", c pas une excuse mais ça aide pas ... lol :clin:
6
En ce qui concerne la voix, elle ressort vraiment pas assez du mix, faut tendre l'oreille. C'est pas dans le volume que ça se joue mais dans l'égalisation. Peut-être diminuer les graves et ajouter un peu de presence (dans les medium, vers 2500hz).
7
Exact Poomtchak :8)

Merci JolX, voilà un conseil fort judicieux, j'y vais de ce pas.

Vend Console Mackie 1620

8
Faut pas hésiter, voici par exemple la courbe d'égalisation que j'applique sur la voix de ce morceau :
http://membres.lycos.fr/xjol/6min.htm



Bon, c'est pas le même style, mais c'est toujours une voix. La prise est faite très près du micro (5cm), donc j'enlève énormément de grave pour enlever l'effet de proximité, et je rajoute un peu de medium. La voix reste plutôt naturelle, et ça permet une bonne présence.
Une bonne compression ça aide aussi pour la voix.
9
Wouh, ca envoi ce morceau, c'est du sample de dead can dance ?
Ya un peu de gresillement mais je suis bien incapable de dire d'où ca vient.

Sur l'Eq, je crois etre arrivé à peu près a la même chose avec un passe haut à 120 Hz et +3 Db vers 2500.

Le Compresseur je l'ai fait d'après un dossier web: ration dans les 4, attack vers 20 ms et release vers 250 ms pour une reduction d'environ 3 Db.
Mais peut-etre je fais rien que des betises ;)

Merci en tout cas !

Vend Console Mackie 1620

10
Dead can dance ? L'instru est composée sur Cubase, principalement avec la Vienna Symphonic Library. J'ai fais saturer un peu le master, pour écrêter la grosse caisse et la caisse claire, le grésillement ça doit être ça, je pensais que ça s'entendait pas :??:. ça permet de gagner en volume en gardant une bonne dynamique, mais bon, apparemment faut que je trouve autre chose... Quoi que... C'est vraiment dérangeant ? Moi j'aime bien cette légère saturation.

Pour l'égalisation, moi je coupe pas d'un coup avec un passe haut. J'utilise le passe haut à 80hz, pour vraiment couper les trucs indésirables (plosives, etc) mais j'utilise un passe bande très large aussi à 80hz (il est à -16dB !) pour descendre les graves et bas-medium de manière beaucoup plus progressive, comme tu le vois dans ma courbe (ça va presque jusque 500Hz).

Pour la compression j'y vais bcp plus fort, j'ai parfois jusque 11-12 dB de réduction dans les moments expressifs :P: ! Sinon j'ai en moyenne 5-6dB de réduction.

Après je sais pas si c'est la bonne méthode non plus, mais je trouve que ça donne pas mal.