Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommateur VS table de mixage analogique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 2 followers
1 Sommateur VS table de mixage analogique
Bonjour,

Je me posais la question :
quelle est la différence entre un sommateur et une table de mixage analogique hormis la taille ?

Si je compare par exemple une SPL dream 16 canaux à 1000 € et une MIDAS DM 12 canaux à 189€ :
Par quoi est justifié la différence de prix ?

Les sommateurs ont ils vraiment une plus value qualitative dans la conversion N/A qui justifie cette différence de prix ou est ce juste un effet de mode parce que ça fait cool d'avoir un sommateur dans son setup?

Je suis curieux sur vos retours d'expérience personnelle, avis à ceux qui ont testé les deux solutions.

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 16:02:44 ]

2
les deux sont des mixeurs analogiques , donc ....
pour départager deux produits qui font la même action, le mieux c'est encore d'écouter ce qui en sort.
3
Citation :
Les sommateurs ont ils vraiment une plus value qualitative dans la conversion N/A


Ta question est mal tournée, ou alors elle n'a aucun sens : un "sommateur" travaillant uniquement et par sa nature même en domaine analogique, parler de plus value de conversion est archi hors sujet.
Ou alors tu demandais ce que ça apportait sur le son final (après que ça ait été converti, donc) ?

Dans le 2ème cas, alors il faut partir du point de vue suivant :

- la sommation 100% numérique 'st parfaite d'un point de vue mathématique : on retrouve à l'arrivée exactement le même monde qu'au départ, aucune perte, aucun gain.
- la sommation analogique ne peut pas être parfaite. Mais on peut préférer cette imperfection. En gros la sommation va obligatoirement colorer le signal sonore.
- les marques proposant des sommateurs sont souvent des marques réputées pour leur transparence : parler de coloration chez SSL c'est un peu antinomique.
- par conséquent on va souvent se retrouve à acheter un truc pour colorer auprès de marques qui ne colorent pas le signal...