Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée dans un sommateur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
1 Niveau d'entrée dans un sommateur
Bonjour
Je vais recevoir un sommateur VintageMaker et je m’interroge mais comme je n’ai pas la réponse,je vous interroge
J’avais une console analogique midas avec 48 pistes,48 préamplificateurs et 48 faders.
Je faisais de la sommation avec et pour avoir un bon signal /bruit je calibrais chaque piste sur le 0db et contrôlais le fader du master pour le volume de sortie.
Là je ne sais pas comment comprendre le processus. Paul de VintageMaker m’a dit que les volumes s’additionnent mais comme je n’ai plus de préamplificateur sur chaque piste, je n’ai plus de souffle alors est-ce que je mets tout à 0db sur chaque piste et régle le volume du préamplificateur de sortie comme avec le master de la console ou alors est-ce que je fais comme dans cubase en réglant chaque piste à environ -18 db pour avoir en sortie de tout additionné -4 db environ ?
Merci
2
On se fiche de savoir à quel niveau est le fader.

L'important, c'est le niveau nominal du signal.
3
Salut,

Généralement, on laisse le master au gain unitaire (0 dB de réduction) et on fait son mixage aux faders de pistes en gardant une marge de sécurité au master. Même principe pour un sommateur, à mon sens.

Si tu as bien réglé le gain d'entrée de chacune de tes pistes (préampli, trim, gain...), tu as déjà un bon rapport signal/bruit. C'est bien plus important que la position du fader de sortie des pistes.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Merci beaucoup