Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help: fichier WAV muet?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 5 followers
1 Help: fichier WAV muet?
bonsoir tout le monde,
je suis un peu désépéré. Je rentre de 2 jours de tournage sur l'île de Jersey pour ma chaine Youtube. J'ai interviewé des dizaines de passants, sur un zoom H4n. 1er jour nickel. 2ème jour, tous mes fichiers sont existants, lisibles, mais totalement muets (depuis le zoom ou depuis mon pc). Je ne comprends pas. Je n'ai rien changé dans les réglages entre le 1er jour et le 2ème jour.
Auriez vous des suggestions à me faire car mes prises de vues n'ont du coup aucune valeur si je n'ai pas le son qui les accompagne... merci d'avance à ceux qui prendront le temps de réflechir à mon souci,
très bonne soirée
2
Réflexion rapide : C'est râpé...
A mon avis, vous avez eu un problème à la prise de son. Un réglage mal fait... Avez-vous contrôlé régulièrement pendant le tournage ? Il faut faire un essai avant et régulièrement écouter que la prise convienne...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

3
L'affaire commence à dater un peu, mais au cas où, on peut essayer l'utilitaire de Vincent Burel : http://vincent.burel.free.fr/download/waverepair.zip ou tout connaitre de ce genre de souci en regardant cette vidéo :


Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."