Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un Systeme Amplifié à un Ampli externe

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 7 133 vues
  • 5 followers
1 Relier un Systeme Amplifié à un Ampli externe
Bonjour à tous,

J'ai un amplificateur KoolSound
( https://www.sonovente.com/kool-sound-lx-2150-amplificateurs-p27992.htm )
Ainsi qu'un systeme Amplifié Elokance
( https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-enceintes-syst-amplifies-p32014.htm )

Je voudrais savoir si c'est possible de pouvoir Relier le Systeme Amplifié et l'amplificateur ensemble en utilisant le caisson de basse..

Merci pour votre aide
Ambroise
Afficher le premier post
31
pas de soucis ;)

un autre ampli pour quoi ? (enceintes / caisson?)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Auffaite jai 2 grosse caisse qui traîne dans le garage ducoup je voudrais les équiper avec les éminence beta 15 et les faire tourner avec le t.amp tsa 4 -300
33
Ca va encore ajouter du sub différent.... Donc potentiellement encore plus de problèmes de réglage, et tu n'auras pas assez de voies sur le t.racks pour gérer tout ça

Garde tes sous et teste déjà la config actuelle :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Et oue mais le projet était de les faire trouner et de virer les elokance est til possible de brancher 2 t.racks
35
si tu veux remettre des caissons, remets des turbosound ;)

et oui c'est possible de mettre deux t.racks, mais si tu as besoin de 3 voies stéréo en sortie, le mieux est de revendre ton t.racks et de t'offrir un DSP 206 ou "achat DSP 26", ça reviendra au même financièrement mais ce sera bien plus pratique !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36
+1 ... surtout vu le Xmax de 4mm du bêta15A. Les HPs des subs élokance doivent quand même être plus adaptés à ce registre.

Sinon, aucun soucis pour brancher plusieurs proces derrière la table...
37
Et vous le connaissez vous le t.tracks
38
J'ai eu un T.Racks 2/4, un DCX2496 et j'utilise toujours un driverack 260 et 2 driverack 482.

Globalement, le DS2/4 est suffisant pour une "petite config" (typiquement 2 tops + sub). Son prix n'est pas beaucoup plus élevé que celui d'un filtre actif et il intègre beaucoup plus de fonctions (égaliseur paramétrique 4V, limiteur, réglage de délais pour mise en phase sub/têtes...).
Néanmoins, il reste limité par rapport à un DCX par exemple: les pas de réglages sont plus grossiers, les possibilités de configuration plus limitées, et le gros point noir si on voudrait se servir de la 4ème voie pour gérer un rappel en mono (typiquement une enceinte pour le vin d'honneur en fond de salle ou dehors si on fait du mariage): il n'y a pas possibilité d'introduire un délai suffisamment long.
Par contre, je ne reprendrais pas un DCX car j'ai eu beaucoup de soucis de fiabilité avec ce dernier que j'utilisais sur mon système hifi.

Si j'avais à investir en neuf dans un proce entrée de gamme, je prendrais certainement un DSP206 ou DSP26 qui te sont conseillés plus haut. Avec un peu plus de budget, ça serait un VENU360 car je suis content de mes DBX malgré la vétusté des modèles dont je dispose.
Je compte également investir un de ces 4 dans un DSP 4x4mini quand je ferai un petit système sur batterie...ça a l'air vachement intéressant pour pas cher...
39
Oue jai vue qu'il a avait lhaire pas mal mais 600 euro ce nest pas dans mon budget.cest mon premier processeur je m'attendais pas du tout a ce genre de réglage comment fait vous pour définir le limiteur?
40
Citation de Killian681 :
comment fait vous pour définir le limiteur?


http://hornplans.free.fr/limiteur.html