Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un Systeme Amplifié à un Ampli externe

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 7 140 vues
  • 5 followers
1 Relier un Systeme Amplifié à un Ampli externe
Bonjour à tous,

J'ai un amplificateur KoolSound
( https://www.sonovente.com/kool-sound-lx-2150-amplificateurs-p27992.htm )
Ainsi qu'un systeme Amplifié Elokance
( https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-enceintes-syst-amplifies-p32014.htm )

Je voudrais savoir si c'est possible de pouvoir Relier le Systeme Amplifié et l'amplificateur ensemble en utilisant le caisson de basse..

Merci pour votre aide
Ambroise
Afficher le premier post
41
Ok je vois mais comment vue que jai plusieur enceinte different jadistione le tout? Et ci jai du 4 ohms et du 8 ohms?
42
quels seront les branchements des caisses aux amplis ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43
Pour la premier soirer on va donc faire tourner les elokance avec un seul turbo sound qui lui sort en spekon et les elokance en RSA ou xlr
44
Je crois que tu confonds les niveaux ligne et enceinte.

Dans tes systèmes élokance, tu as déjà un ampli intégré au caisson (avec 1module pour le caisson et 1 module pour chaque enceinte qui elles sont raccordées en speakon derrière le caisson).
Les RCA ou XLR à l'arrière du caisson doivent recevoir un niveau ligne, Si tu les branches à la soerie d'un ampli, tu vas cramer les entrées de l'ampli du caisson et potetiellement le tout car les amplis intégrés au caisson vont être "a fond" en premanence.

L'idée d'avoir un proce est que tu sortes de la table puis tu vas vers le proce puis tu distribue le signal (corrigé par le proce) à chaque ampli.
Sur l'ampli qui va alimenter les turbo, les seuls haut parleurs à brancher sont les sub turbo.
45
Oue ca javais capter mais tu m'avais expliquer que je pouvais brancher les elokance sur le processeur et ce la premier fois que j'utilise un proc et je nest jamais utilisé ce type de réglage alors la je suis un peux dans la panade tu m'avais indiqué quelque réglage que je nest pas encore pue esseyer mais je pensse que jve men sortir a ce niveau la mais comment faire pour limiteur étant donner quel les elokance sont en 4ohms et les turbo en 8
46
Nota:
Pour les autres paramètres du limiteur:
Attack au mini
Hold et Release au maxi


Pour le threshold:

Citation :
les elokance sont en 4ohms et les turbo en 8

ça n'a rien à voir.
Les elokance sont en 4ohms, mais sont branchées sur le caisson qui a son propre ampli.
il faut voir le système elokance comme "une seule boîte"
là y a pas vraiment de calcul à faire.
Tu prends un casque anti bruit
threshold au maxi
tu mets le potard du caisson à fond
tu envoies un son type Guetta
tu montes le son à la table jusqu'à faire clipper le système elokance
et tu baisses le threshold jusqu'à ce que ça clippe plus.


Pour les turbosound tu peux utiliser la calculatrice Hornplans
http://hornplans.free.fr/limiteur.html


Tu prends un son bien compressé, tu mets un casque anti bruit

Citation :
je nest pas encore pue esseyer

commence par essayer des trucs dans le logiciel, bicoler, et voir ce que ça fait sur le courbe qui est représentée
ça permet de déjà se donner une idée

Ensuite tu peux brancher le tout chez toi et faire des essais à faible volume

On peut te mettre sur les rails, mais à un moment ce sera à toi de faire les manips et des essais, ça on ne pourra pas le faire à ta place

Ce que tu peux prendre comme base:
Elokance:
passe haut (HPF) 38Hz 24dB Butterworth
Passe bas (LPF) soit désactivé, soit avec la fréquence au maxi (22kHz) en 24dB Butterworth

Turbosound:
passe haut (HPF) 38Hz 24dB Butterworth
passe bas (LPF) à 120Hz en 24dB Link-Riley

Ensuite il faut faire des essais d'inversion de phase et de delay

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard