Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil caisson de basse

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 780 vues
  • 8 followers
1 Conseil caisson de basse
Bonjour à tous, je solicite votre aide pour un conseil pour ma futur sono, jesuis Dj (comme tout la majorité des gens ici ^^) pour des soirée mariage, anniv jusqu'a 150 pers envrion (70-80 pers sur la piste); (j'ai acutelement une paire de b112d made in behringer...)

Mon choix c'est porté sur les Ev ZLX 12P pour le dsp, le prix, et le poids,(et surtout le look :aime: ) j'aimerai donc acheté un caisson de basse qui avec j'ai vu le ELX 118P pour armonisé l'ensemble) mai sa puissance RMS n'est pas précisé...

Se caisson est t-il bien pour son prix ? sinon avez vous un autre caisson qui envoi pour un budget équivalent sachant que je veux absolument un 18"

Ps : j'ai vu le caisson Devine chez Bax Shop (Devine Sub 118A 750W RMS et 35KG) :
https://www.bax-shop.fr/devine-sub-118a-caisson-de-graves-actif-750-watt.html a 339e :aime: mai que vaut-il ?

Merci par avance de votre aide :D
2
la plus part du temps les constructeurs donnent juste la puissance d amplification pour les caissons amplifiés .

le elx118p et un bon choix pour aller avec tes prochaines zlx , difficile de trouver moins chère en marques , le caisson devine que tu proposes et du premier prix difficile de dire si ça sonnera correctement .

l ensemble que tu proposes fera sans soucis les 100 a 150 personnes sur pistes

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
salut, je possède exactement cette config, mais avec 2 caissons, c'est à dire 2 zlx12p et 2 elx 118p
et je peux te dire que tu fera les 100 personnes à l'aise avec un seul ELX.
Le son est plus que correct pour le prix et surpasse de loin ta paire de behringer actuelle.
4
Hello, merci pour tout vos conseil :), juste encore 2 petites questions ^^
les 12P on augmentez... du coup les 15P sont pratiquement au meme prix et le poids et sensiblement le meme sa vaut vraiment le coup de passé sur du 15" ? il y aura une petie différence ?

2ieme questionn, j'ai un ddj sx comment je branche les 2 ev avec le caisson ?
encore merci par avance :)
5
uppppp ^^
6
uppp et une petite question je vien de voir le DB technlogie sub 05D sa ne serait pas un meilleur choix ? sinon, on me dit que mes berhinger ou les zlx sa vaut pas le coup de changer car les 2 on le meme ampli et le memes hp est ce vrai ?
7
je voudrais bien savoir qui ta dit ça ^^

EV et behringer c est 2 groupes différents ça m étonnerais beaucoup que tous sois identique surtout avec EV qui a l habitude d utiliser ses propres compressions après pour le hp de basse peut être .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 19:19:21 ]

8
C'est un ami qui a 20 ans d'éxperience dans le metier, j'ai vu aussi les B912NEO 850w rms a 220e en se moment sa donne envie... mai bon Behringer je me mefie maintenant sinon concernant le caisson j'arrive toujours pas a faire mon choix en 15" ou 18" j'ai vu le DB technologie sub 05D ou le Nouveaux Behringer B1800HP avec 2200W :o et 599e...

Sinon pour me decidé sur les têtes en 12" ou 15" je n'aurait pas besoin tout le temps d'un caisson il a t-il un grande différence entre les zlx 12 et 15" ? et combien peut-on faire de personnes avec juste 2 zlx 12 sans caisson

Encore désolé du dérangement et merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre :)
9
ci tu veut un bon conseille reste sur ton prenier chois EV téte en 12 et un caisson en 18 ou deux ..
EV sera plus simple à revendre sur le marché de l'ocase .
et c'est du bon matos
10
Bonjour a tous, est que quelques pourrai me conseillez un caisson de basse, un pour chaque de mes enceintes ce sont de wharefedale pro et j'ai un budget de 860€ max.