Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire ses premiers concerts : la sono (IV)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire ses premiers concerts : la sono (IV)
Faire ses premiers concerts : la sono (IV)
Si vous optez pour la solution sono, je vous conseille fortement de la louer au lieu de l'acheter. La location vous reviendra bien moins cher et vous aurez la chance d'avoir du matériel de qualité. Si vous achetez du premier prix, il y a fort à parier que vous serez déçu tant par la qualité sonore que par la puissance.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
vraiment supers conseils , merci ! ;)
3
louer une sono ne revient pas forcémment moins cher surtout si les prestations sont nombreuses et tout dépend du volume son et matériel dont on a besoin et suivant également du matériel louer. mais prendre l'optique d'en acheter peut-être une bonne solution et qui peut largement être amortie au vue du nombre de vos prestations.
4
Je rappelle que ce dossier s'appelle "faire ses premiers concerts". Il est évident que les conseils ne sont pas du tout les mêmes pour un groupe qui fait quelques dizaines de dates par an. ;)

x
Hors sujet :
Et encore, tout dépend de dans quelles conditions les dates sont faites. Ainsi, avec mon précédent groupe, on jouait à 98% dans des lieux où on se sonorisait nous-même, ce qui fait que la possession d'une sono était nécessaire.
Dans mon groupe actuel, sur 30 dates cette année, on n'a assuré notre sonorisation qu'une seule fois. Dans ce cas, l'intérêt de l’acquisition d'une sono est nul.
5
On peut parfaitement faire passer tous les instruments dans la sono mais le mixage à la console de presta doit être minutieusement réalisé et - est-il nécessaire de le préciser? l'ampli du bassiste ne suffira jamais pour une grande salle. D'accord avec toi tant qu'on dépasse pas la centaine de personnes mais pas au-delà et je me devais d'apporter cette précision.
6
En même temps si tu remplis Bercy l'article ne te concerne pas ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.