Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les adaptateurs son à avoir en presta ??? Différence adapt mono et stéréo...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 364 vues
  • 7 followers
1 Les adaptateurs son à avoir en presta ??? Différence adapt mono et stéréo...
Hello,

Je souhaite me faire un petit kit d'adaptateur pour mes presta son pour pouvoir me dépatouiller de toutes les situations.

Je voulais me prendre les classique :

xlr jack (avec xlr femelle et xlr male)
xlr cinch (avec xlr femelle et xlr male)

Y xlr dans les deux sens

du jack femelle vers xlr...

La question que je me pose c'est la différence entre un jack stéréo (ou trs) et un adaptateur en mono... j'aurai tendance en prendre tout en trs mais est ce qu'il y a des cas on un jack mono serai recommandé ?
2
il peut être bon de prendre des Jack > XLR mâle avec le jack en TS
3
Il y a aussi le cas du micro (dynamique) qui rentre dans une pédale d'effet en jack asymétrique. Certaines pédales ne fonctionnent pas avec du jack TRS. Dans ce cas là il faut un câble XLR femelle vers jack TS. Fais-toi un câble de 3m. En principe, l'artiste qui utilise ce genre de pédale a aussi le câble qui va bien. Mais il y a le jour où il l'a oublié, ou le jour où son câble a décider de déconner, comme ça, juste pour faire chier.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 11:57:15 ]

4
Bonjour,

pour ma part, je prévois une pleine valoche d'adaptateurs, pour parer même aux cas d'install obsolètes ou de demandes improbables , donc, effectivement
XLL-> XLR
XLR-> cinch
XLR-> Jack
(et leurs complémentaires cinch->XLR , jack-> XLR)
Bretelle XLR-2 x XLR

Mais aussi

Bretelle CINCH x 2 CINCH (pour relier 2 amplis hifi ou 2 accessoires hifi en parallèle, pour le cas de presta mélant sono et hifi ...)

CINCH - Minijack pour I-phone (un téléphone est pourtant fait pour téléphoner, pas pour servir de source audio pour faire de la sono, mais il est tellement fréquent de voire des "casse burnes" venir avec un I-phone et demander a passer tel ou telle musique issu du téléphone vers la sono ...que cet adaptateur en est devenu indispensable !)

XLR-> DIN , et CINCH -> DIN (la connectique DIN est certe obsolète, mais on est bien content d'avoir ces adaptateur là ... quand on rencontre du matos vieux de 40 ans équipé en DIN ! et il y en a encore en circulation même dans certaines (vieilles) install de salle des fêtes ! l'adaptateur avec la bonne vieille fiche DIN tire parfois de l'embarras ! )

Et, enfin, très important : quelques bouts de cordon "fil dénudé - fil dénudé" , pré-étamé pour ne pas s'oxyder , mais sans fiches prémontés ...et une caisse avec des fiches diverses, un fer à souder, et un couteau suisse (pour se faire soi même son adaptateur sur site quand , malgré tous les adaptateurs ci dessus , aucun des adaptateurs ne convient ! )

p/S/Z


5
Également 2 adaptateurs qui m'ont déjà sorti plus d'une fois de la panade :

Xlr xlr avec inversion de la polarité

Xlr xlr avec masse coupée



6
J'hesite à me prendre une poignée d'adaptateur no name ou à me faire des petits cables de 0,5m en Neutrik. Vu que j'ai déjà un bon petit stock de xlr et de cinch neutrik.
Au final il y aurai juste le cas du jack femelle qui serai en adaptateur.
7
A bah si en fait ça existe... 43-271_01.jpg