Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation batterie électronique Alesis Strike pro kit

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 566 vues
  • 6 followers
1 Sonorisation batterie électronique Alesis Strike pro kit
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai cherché pendant pas mal de temps sans trop de succès.
J'explique mon problème :

J'ai une batterie électronique Alesis strike pro kit avec d'autres instruments que je relis à une table de mixage, je ressort sur une looper pour boucler tout ce que je veux et pour finalement aller sur un ampli Box MA150 qui me ressort la totalité.
Pour les guitare, basse etc, pas de problème j'arrive à obtenir un truc pas mal.

Mon soucis c'est la batterie (je reprécise modèle Alesis strike pro kit)! Dans le casque j'ai un son génial ! Une caisse claire du feu de dieu et une grosse caisse qui envoie du lourd !
Le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir la même chose dans l'enceinte qui est une 15" pourtant conseillé en sonorisation de batterie... La grosse caisse ok, un son avec pas mal de basse mais les cymbales et la caisse claire ressortent vraiment un son dégueulasse !

Ma question, Est-ce que mon montage est adapté ?
D'où peut venir mon problème ? Table de mixage ? Réglages de l'ampli ? réglage du module (je ne pense pas vu que dans le casque c'est parfait) ? Impédance de sorties main trop faible ? MA150 pas adapté ?

Merci de me guider parce que j'ai vraiment essayé plein de chose !
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 11:38:38 ]

2
Pour information voici un petit croquis de mes branchements avec quelques infos supplémentaires.

Le fait de brancher en directe la batterie ne change rien et le branchement en Y sur la table ou en utilisant 2 entrées de la table ne change pas non plus la qualité sonore que j'ai en sortie.

J'en ai déduit que mon montage en Y ne change rien et que la looper en sortie de la table de change rien non plus.sonorisation-2481269.jpg
3
quel est le rendu d'une écoute au casque sur la table de mixage ?

que çà soit en prenant au casque le "PFL" de la tranche dédiée à la batterie ou le "master" de la console
4
Ha j'ai jamais essayé c'est pas bête. Je regarde ça.

Edit: après quelques essais et quelques réglages minimes sur la table de mixage, sortie phones (pfl sur entrée dédiée) , j'obtiens un rendu vraiment génial dans le casque. Même presque mieux qu'en sortie phones du module de la batterie parce que j'ai plus de réglages et je peux contrôler plus facilement le gain.
Même chose sur la sortie général de la table en lieu et place de l'enceinte, un rendu exceptionnel au casque.

Mais toujours pareil sur l'enceinte. Faut il en déduire qu'elle n'est pas adaptée ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 00:35:02 ]

5
Personne n'a d'idée ?
6
D'après les critiques, l'enceinte nécessite une correction sur le 120Hz ( résonance de caisse ) et sur le 2Khz (défaut de la compression ?).

Il s'agit d'une 2 voie passive mis sur un ampli en 2 circuits intégrés.
Il est possible que le hp soit le 15" économique en 4 ohms / 150W de Thomann en QTS de 0.42.

Voir les avis :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-retour/the-box/MA-150/avis/

Les photos :
Il a vraiment la tête du 150W/4ohms 2.5" de Thomann en QTS de 0.42 ! Il ne s'agirait pas d'un Sica ... :
csm_04_The_BOX_MA150_5ee7f253eb_46ef54ce49.png

Un vrai filtre quand même ^^ :
csm_03_The_BOX_MA150_f2c5c37819_6db6e66c68.png

Une électronique à base de 2 circuits intégrés de puissance :
csm_05_The_BOX_MA150_80d09d304d_f6e15dc932.png

C'est vraiment du retour économique.
On peut l'amortir un peu et à la limite tenter de rendre la compression plus douce mais c'est tout.

Etant possesseur de PA2200, si on compare les électroniques d'amplification, il est clair que le PA2200 est meilleur que la The Box MA150 qui est vraiment une série très économique (sans doute beaucoup de cms mais peu de composants actifs visibles somme toute) : optimisée à mort en production économique sans trop sacrifier les hps puisqu'un vrai filtre est à l'intérieur.
Intérieur d'un PA2200 :
image.php
100% transistors même sur le relais et la limitation de courant.
On en a que pour son argent...

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:01:46 ]

7
Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu me conseils donc de changer l'enceinte ? Je suis autodidacte et j'ai pas compris tout ce que tu as dis lol mais en gros tu me conseillerais quoi de qualité pour avoir un bon rendu suite l'ensemble de mes instruments et en particulier ma batterie ?
8

Si ton enceinte sonne pas là dessus, c'est qu'il y a un soucis.
Si elle sonne c'est que ton setup n'est pas bon !
Pour lever le doute.

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 20:40:57 ]

9
En fait si vous voulez les basses sont plutôt bonne. Ce qui en revanche est pas terrible c'est la cause Claire et les cymbales. Rien à voir avec ce que j'entends dans le casque ça manque de peps il y a quelque chose qui ne va pas du tout... Pourtant sur le kick j'ai de bonnes sensations... C'est difficile à expliquer il faut le voir en vrai...

Dans le casque un coup de caisse Claire me donne quelque chose de géant, comme dans une musique avec une caisse claire métal, dans l'enceinte, l manque le gros coup de frappe et la caisse claire résonne à fond par rapport au casque quoi...
10
Quand tu dis que ça résonne, ça le fait aussi sur le gros tom ou uniquement sur les aigus ?
Il faut lire ce que j'écris un peu quand même :

Citation :
D'après les critiques, l'enceinte nécessite une correction sur le 120Hz ( résonance de caisse ) et sur le 2Khz (défaut de la compression ?).

Citation :
C'est vraiment du retour économique.
On peut l'amortir un peu et à la limite tenter de rendre la compression plus douce mais c'est tout.


->l'amortir c'est faire l'astuce d'un coussin léger dans la caisse derrière le woofer.
-->rendre la compression plus douce c'est corriger avec un équaliseur graphique qui enlève du haut médium, l'adoucir vraiment étant de mettre une self avec un très très faible Re et un condo de qualité un MKT en 400 volts par exemple.

Si tu ne tiens pas compte de ce que l'on écrit, ça va pas vraiment le faire...

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 21:09:42 ]