Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le volume est trop fort...

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 733 vues
  • 8 followers
1 Le volume est trop fort...
Bonjour a tous ! :D:

J'ai un petit problème de volume, même si ça ne me dérange pas, mes voisins si... :((

Je voux explique, j'ai une platine Technics MK2 (simplement pour le plaisir d'écouter des vinyles)

Brancher a ceci (Preampli Microphono pp400 de Behringer) sonorisation-2523840.jpg

Qui lui même est brancher a des enceintes KRK Rokit 5, le tout est brancher en RCA.

J'ai beau mettre le volume des enceintes a -30db le son reste extrêmement fort.:fache:

Donc ma question est : Comment avoir un volume raisonnable ? Dois-je acheter autre chose ? :???:

A savoir que j'ai ceci : U-Phoria UMC202HD de Behringer, que j'utilise avec l'ordinateur et les enceintes sonorisation-2523851.jpg

Peut-être qu'il y a un branchement a effectuer avec pour régler mon problème ?

En tout cas merci d'avance !! :bravo:


2
C’est bizarre ton truc, t’es en train de nous dire que tu ne peux donc pas mettre le son à 0 ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 19:11:44 ]

3
Salut,

Si tu possèdes un fer à souder, le plus simple serait de te fabriquer un pad d'atténuation, ça ne te coûtera que quelques euros, et ce sera compact :)

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_att_bf.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Citation :
C’est bizarre ton truc, t’es en train de nous dire que tu ne peux donc pas mettre le son à 0 ?


Impossible... je pense que le préampli fonctionne (trop) bien, car le seul réglage de volume que je peux faire c'est derrière mes enceintes et a -30db ça reste beaucoup trop fort, je comprend pas.

Citation :
Si tu possèdes un fer à souder, le plus simple serait de te fabriquer un pad d'atténuation, ça ne te coûtera que quelques euros, et ce sera compact :)


Merci du tips mais je suis vraiment zéro en bidouillage et électronique...
5
Même en baissant le gain de ton preampli ?
6

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Citation de pressepuree :
Même en baissant le gain de ton preampli ?


Le préampli n’a pas de réglage de gain, simplement entrée/sorties RCA
8
Citation de Chris :
Ben y a ça alors :)
https://www.thomann.de/fr/behringer_monitor1.htm


Et je le branche entre le pleampli et les enceintes ? Quel enfer pour écouter simplement des vinyles... il y a pas quelque chose de « simple » qui peut suffire à brancher une platine a des enceintes monitoring active sans acheter milles câbles et autres ?
9
Citation :
Et je le branche entre le pleampli et les enceintes

yes

Citation :
une platine a des enceintes monitoring active sans acheter milles câbles et autres ?

une table de mixage ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10

Salut,

Certaines platines vinyles sont déjà pré-amplifiées et ne nécessitent donc pas de pré-ampli phono. Je ne suis pas utilisateur de ce modèle mais est-ce le cas ? Ca expliquerait que tu pré-amplifies une deuxième fois et que tu envoies un niveau de brute à tes enceintes.

Sinon, tu peux relier les sorties du pré-ampli phono à deux entrées de ton interface Behringer (en mode niveau ligne), pour bénéficier du potard de volume de l'interface pour driver tes enceintes.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 06:43:58 ]