Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro uhf

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 501 vues
  • 8 followers
1 Meilleur micro uhf
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un bon micro uhf pas trop cher (environ 200 à 500 roros)

- je veux pouvoir aller à environ 50 mètres sans que sa décroche ou qu’il y ais des interférences.


J’ai un Audio technica system 8 qui commence à se faire vieux, le son n’est fou fou, il décroche souvent, fait de gros bruit (genre boum) super fort quand il décroche et je pense aussi qu’il n’est plus sur les ondes légals car il capte plusieurs autres sources quand le micro n’est pas allumé.

Merci! :D:
2
Salut.
Regarde le LD Systèms U505 HHD. Il parait qu'il est top, émet en 10 et 30mW (ce qui est assez rare dans cette gamme de prix, est rackable 19" avec les antennes a l'arière déportables sur BNC,(livré avec le kit de rackage).
Le récepteur est en boitier métal, avec afficheur oled et affichage du niveau de batterie.
Et cerise sur le gateau, on peut changer la capsule, par une autre de la gamme le cas ou.
Bref, pour 268€ tu es pas mal...
3
Slt, il faut regarder les fréquences occupées par la TNT et choisir les équipements en fonction sinon on risque d'être brouillé. Chez moi la bande J3 est libre.
Un document Shure intéressant: Bandes > Fréquences
https://www.shure.fr/damfiles/default/global/documents/frequencies/fr-FR/Cartes-Frequences-Shure.pdf-81c19f102a8dc0f3586bf614a48cdf4c.pdf
Ensuite il faut chercher les canaux des multiplex de la TNT et regarder les fréquences de ces canaux.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 10:06:19 ]

4
:bravo:

Je confirme ce qui est écrit ci dessus pour le LD Systèms U505 HD que j'utilise.
Le son est trés bon, l' autonomie ainsi que la portée. Tu peux y aller, ça fonctionne trés bien
5
Ok merci, je vais tegarder ça :bravo:
6
J'avais regardé toutes ces question là il y a quelques temps, et c'est vrai que c'est un sacré merdier. L'inconvénient des trucs LD, c'est que c'est du tout plastique et j'ai lu que certains utilisateurs se plaignaient de casses. Il faut donc prendre aussi en compte le facteur 'solidité'. Vu que c'est trimbaler partout, il vaut mieux rechercher des solutions tout 'métal' (mon avis)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 15:35:38 ]

7
Ok merci ! C’est vrai que pour moi la solidité est nécessaire! En discomomo on ne sait jamais ce qu’il peut arriver
8
Pour ma part, j'utilise celui-ci et il fait bien le boulot pour de la présentation extérieure avec ses 10, 30, 50 mW il est très costaud en plus dans la bande 516 - 558 MHz on est tranquille.Une portée vraiment extra (plusieurs centaines de mètres en champ libre)


https://www.gear4music.fr/fr/Sono-DJ-and-eclairage/LD-Systems-WIN-42-Handheld-Dynamic-Mic-Wireless-System/2N8A
9
Citation de lansing :
en plus dans la bande 516 - 558 MHz on est tranquille.

Les canaux TV UHF de 27 à 31 inclus sont dans cette bande. J'imagine qu'ils sont utilisés dans certains endroits.
10