Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide amplificateur faible

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 273 vues
  • 6 followers
1 Aide amplificateur faible
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ampli, un PXA 2800. Lorsque j'utilise mon ampli, je doit le mettre à fond pour qu'il ai un son d'une assez grosse intensité. Tout est nouveau dans mon matérielle sauf les enceintes et l'ampli mais j'ai déjà testé les enceintes et elle peuvent monter beaucoup plus haut que ce qu'ils me donne avec mon ampli.
2
Bonjour,

il faudrai plus de précision , notamment :

-La marque et le modèle exact de tous les appareils constituant le système
(il y a peut être quelque chose d'incompatible )
-les entrées utilisées, et les sorties des appareils source (niveaux et type de connecteur) , et la position des commutateurs (si il existent) de l'ampli
(il y a peut être quelque chose de mal branché ou mal configuré)
3
slouptoouut 1 - Guiguillaume
Non mais il doit être mort Guiguillaume, je crois que tu l'as tué :mdr::8):bravo: !

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 17:41:36 ]

4
L'ampli est donné pour 120W RMS, mais en réalité c'est plus proche des 80W.
Reste à savoir quelles enceintes tu y a branché.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Bonjour,

c'est un peu pour ça, entre autre, que je demandais les caractéristiques exactes de tous les éléments , et comment il a configuré et raccordé ça ?

Si, par exemple ...Ce n'est qu'un exemple ...L'ampli est en 8 ohms et attaque de vieilles enceintes de récup de cinéma en 16 ohms , les 120 ou plutôt 80 W attendus en deviendront plus que 40 ...Et si la source audio donne un niveau un peu faible (par exemple, un de ces sordides téléphones !) ou si c'est mal configuré (switch derrière les appareils ?) on atteindra pas le niveau attendu par les entrées et ce sera encore moins puissant , ça pourrais ne même pas pouvoir délivrer 20 W !
(Dans ces conditions , ça ne serai pas étonnant que ce soit poussif , et qu'au final ça sorte pas plus de son qu'un système 2.1 Logitek en plastique pour P.C , ou qu'une mini-chaine de chez LIDL ...)
6
combiné a un joil hors phase eventuel au niveau du cablage au cul de l'ampli alors on obtiens un resultat digne des meilleurs postes radio fm de chantier.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

7
Ah oui, en effet, j'y avais pas pensé ...le coup de la sono "pas en phase"
(On y pense pas toujours et on peux chercher longtemps, mais des signaux en opposition de phase , ou des problèmes de distorsion de phase , peuvent en effet très bien expliquer, même avec de bonnes enceintes, l'obtention d' un son poussif ...Et d' une abominable bouillie sonore ...effectivement a peu près comparable a une radio de chantier !
Mais un essai en mono en débranchant un seul canal sur les deux montre clairement le défaut , si cet essai donne un son plus fort et bien plus propre , au prix , bien entendu, de la perte de la stéréo, c'est un problème de phase ... )