Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs pack - sonorisation soirée extérieure

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 342 vues
  • 6 followers
1 Choix entre plusieurs pack - sonorisation soirée extérieure
Salut à tous !

J’ai pour projet cet été de m’équiper afin d’animer une soirée en extérieur sur un terrain de 40 × 40 m et comptabilisant plus d’une centaine de personnes. Mon objectif est que le rendu des basses soit très présent avec une qualité de son irréprochable rendant l’immersion la plus totale qu’il soit.

J’ai commencé à me renseigner, notamment via YouTube, et voici les deux différentes options qui pourraient m’intéresser :

Le premier est une composition de plusieurs enceintes, à savoir :

-The box CL 118 Sub MK2 (x3)
-The box CL 110 top MK2 (x3)
Pour un total de 3 sub et 6 enceintes satellites.

La seconde est un pack HK :
-Set HK PR:O 15/18

Concernant ce set, de quel amplificateur aurais-je besoin ? Auriez-vous des suggestions ?

De plus, étant donné que ce système devrait être alimenté par un groupe électrogène, seriez-vous me dire quelle serait la puissance maximale nécessaire pour ces deux différentes installation ?

Quel est le meilleur compris entre ces deux choix (en prenant en compte le coût financier) ?

Merci à tous pour votre aide !

Mon budget maximum : 2500€ câbles compris
2
bonjour,

j'ai entendu beaucoup de bien du premier kit maintenant, je préfère la qualité son de chez hk (plus précises dans les basses et es aigus a mon gout).

au niveau des ampli, je me demande si il ne serait pas mieux de s'orienter vers des modèles actifs, tu auras beaucoup min de soucis et de difficultés a gérer toutes tes enceintes( je parle la du premier kit )

maintenant je peux te recommander (en actif) :

ce petit kit actif the box pro (petit budget)
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_110_18_power_bundle.htm

chez synrics (un peu plus cher mais très facilement transportable et très puissant)
https://www.thomann.de/fr/syrincs_s34a_bundle.htm

chez hk, ce sera bcp plus cher mais je les ai déjà entendues et je peut t'affirmer du'elles rendent un super son mais sortent de ton budget
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_pr_o_18_pr_o_15_d_bundle.htm

petit bonus chez db technologies
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_b_hype_15_bundle_ii.htm

dans tout ces pack les cables sont inclus

en espérant t'avoir aidé

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 19:42:52 ]

3
Bon, désolé de jouer le rôle du rabat-joie de service: tu n'auras jamais une pression sonore conséquente avec un grave bien présent pour 2500 euros sur une surface aussi vaste. Même pas "un peu", même pas "presque", même pas "à peu près". 1600m2 c'est énorme. Pour sonoriser correctement une telle surface, on parle de budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Même en location 2500 euros ça ne suffirait pas. C'est dire.

Par contre, il est parfaitement possible d'avoir un bon son avec un bon grave pour 100 personnes avec 2500 euros... à condition de les rassembler sur une surface raisonnable (environ 100m2).

Il faut que tu précises ton projet, parce que vouloir répartir aussi peu de gens sur une surface aussi grande est très inhabituel. Dans tous les cas, il va te falloir faire de très sérieux compromis.
4
bonsoir,

comme le dit Nick, 40x40 cela fait grand pour 100 personnes, tu auras une ambiance hall de gare un jour de weekend de gréve massive (pas RER un lundi matin un jour de gréve)

A mon époque, on calculait ainsi : 400 personnes pouvaient danser sur une piste de la taille d'un court de tennis donc 11x24m (depuis l’augmentation légitime de l'exigence de sécurité a quelque peu baissé ce chiffre):

court-tennis.jpg
5
Je compte environ 1 personne par m2 en concert assis, 3 pers/m2 en concert debout, et 1 pers/m2 en danse "disco généraliste". En danse de salon, on peut souhaiter une densité plus faible (il faut de la place pour faire des figures). C'est pour ça que je partais sur une hypothèse 100 pers = 100m2 = carré de 10x10m, ce qui est tout à fait faisable avec 2500 euros. Mais peut-être que le projet est complètement différent.
6
Bonjour,

Citation de Nick :
Mais peut-être que le projet est complètement différent.



Oui, il serait bon qu'Applefan nous le décrive avec bien plus de précision... taille de la piste, musique proposée...

Un plan d’implantation ne serai pas de trop !

une contradiction :

Citation :
-The box CL 118 Sub MK2 (x3)
-The box CL 110 top MK2 (x3)
Pour un total de 3 sub et 6 enceintes satellites.



Est-ce 3 sub et 3 satellites par coté ou

3 sub au total et 3 satellites par coté ?