Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un système son

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 720 vues
  • 7 followers
1 Choix d'un système son
Bonjour

je viens ici car j'ai un besoin de matériel pour de la presta exterieure

l'année dernière lors du 14 juillet, j'ai eu la chance de pouvoir tester un système martin avec 2 S218 et 4 F15 avec un processeur martin audio en amont. mais malheureusement, cette année je ne pourrais pas bénéficier de ce matériel et du coup je vais surement devoir investir au vu des demandes que j'ai, mais je ne sais pas du tout dans quoi investir.

il est clair que je n'ai pas les moyens d'investir dans un si gros système de cette qualité. mais avez vous des conseils à donner sur des système équivalents en qualité un peu moins bonne ?
2
pourquoi pas du diy ? avec une paire de mt130 avec 2 bon caissons a choisir suivant ton budget .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Avant de parler de besoins, il nous faudrait un budget, si tu veux les fabriquer toi même, si tu veux de l'occas', pour combien de personnes ...

Avec toutes ces réponses ont devrais pouvoir te répondre !
4
Dans l'occasion c'est certain
A monter moi même, non
Mettons de 500 a 1000 personnes en extérieur
5
pas prêt à faire de la menuiserie ?
dommage
c'était le meilleur moyen de s'équiper de matériel efficace capable de faire ce qui faisait ce système Martin

occasion ?
il faudra partir à la chasse aux bonnes affaires dans des marques du même niveau que ces Martin F15 et S218
en APG ?
L-acouscics?
Nexo?
Fohn ?

trouver un système DIY proposé à la vente
une paire de bonnes têtes 15" + 4 MTL46 ?

as tu les amplis + processeur ou à prévoir avec ?
6
Si tu as eu une bonne expérience avec la série Black Line de Martin, rien ne t'empêche d'en trouver en occasion.
Tu peut en trouver de bonne qualité, ou refait à neuf pour pas trop cher.

Sinon plus classique, avec les Nexo PS15 / LS18.

Après, tout dépend encore de ton budget.
7
Salut;
500 à 1000 personnes en extérieur, demandent déjà un système ( et donc un budget ) conséquent; même en occasion ( quel est le tiens ?).

Sinon, en traînant sur LBC, trouver ceci pour un petit budget. ça pourrait « éventuellement » (selon niveau d’exigences) le faire pour 300 à 500. Mais à la ramasse pour 1000.
https://www.leboncoin.fr/vi/1614069670.htm/
8
bonjour

après cette période dure, et catastrophique. je reviens vers vous, j'ai du coup tapé dans du martin, mais pour commencer j'ai pas pris trop gros, vu que quasiment toutes mes prestas ont été annulées. 2 F15 et 2 S18+.
je m'en suis sorti pour 2500€ d'occasion, avec tout qui fonctionne mais les enceintes dans un état lamentables.
le bois abimé de partout, et une F15 qui a pris l'humidité, et un vendeur pro et très correct qui m'a fait un échange sur le HP et le tweeter

du coup démontage, nettoyage (savon de marseille), mastic à 2-3 endroits, puis peinture (3 couche de peinture noir spécial plan de cuisine), et 3 couches de vernis bistrot (pour les abrutis qui laissent leurs verres et qui font des traces). au moins ça sera bien protéger.

je compte aussi faire des housses souples, car j'ai les F15 en flight mais ça prend une place, et si t'es pas 2 pour ouvrir le flight, tu abimes les enceintes.

j'ai joint une photo des caissons refais
sonorisation-3051983.jpeg

une amie à ma femme s'est proposé de me coudre des housses sous réserver que j'achéte les tissus-toiles. j'ai des housses souples sur mes DXR 15 et ça va plutôt pas mal.

maintenant j'ai le choix :

- soit un ampli pour l'ensemble en utilisant le filtre passif des caissons
- soit un processeur martin et 2 amplis

que me conseillez-vous dans ces 2 cas ?

sachant que si ça marche bien, je pourrais doubler le système par la suite

est-ce que 2 S18 c'est mieux ou moins bien qu'un S218 ?
9
Salut,

passer par le filtre passif du caisson va te bouffer beaucoup de puissance.
il vaut mieux un processeur

tu n'as pas besoin d'avoir le super modèle Martin, avec un processeur classique (idéalement un micro de mesure) et un peu de patience tu pourras avoir des réglages corrects

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
je suis d'accord sur le fait de perdre de la puissance mais en attendant
$surtout que je ne sais pas quel ampli choisir donc pour commencer un qui fait l'ensemble et après pourquoi ne pas passer sur du double ampli avec un processeur

ce qui m'inquiète c'est la préconisation martin.
les f15 font 400W AES sous 8ohms, et il recommande entre 400W et 800W AES sous 4ohms
et pour le s18+ sui font 750W AES sous 8ohms, ils recommandent un MA9.6K qui fait 1500w sous 8ohm c'est énorme ????