Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements 2HP sur ampli 2 voies + Ajout d'un Sub sur mini ampli

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 5 followers
1 Branchements 2HP sur ampli 2 voies + Ajout d'un Sub sur mini ampli
Bonjour à tous,

Alors je sais déjà que la question a déjà été plus ou moins posée, mais étant novice en la matière et ayant une configuration un peu particulière j'ai vraiment besoin d'aide.

J'aimerai me faire une petite config assez simple pour la sonorisation de mon PC avec
du matos de récup en parfait état, rien de bien fou.

Je dispose de deux HP coaxiaux (JBL CS742)
1 ampli (voir photo de la face arrière)

sonorisation-2865233.jpg

1 HP pour caisson de basses (Dayton DC130B-4)

sonorisation-2865228.jpg

1 mini ampli pour caisson récupéré dans une fiat punto. (Voir photo)

sonorisation-2865218.jpg

J'explique donc mon problème:

Le branchement des deux HP coaxiaux sur mon ampli ne pose pas de problème, relier 4 câbles dans un bornier n'est pas très compliqué.
En revanche je veux donc ajouter mon HP pour les basses mais je ne sais pas du tout comment le brancher, comment faire pour que tout soit relier ensemble et que je puisse ensuite brancher le tout à mon PC. Est-il possible de tout brancher sur un ampli ? C'est peut-être quelque chose de très simple je ne sais pas mais en tout cas pour moi c'est la galère :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses

Afficher le premier post
11
Normalement non. A l entrée de ton ampli de sub tu dois envoyer la sortie haut parleur d un autoradio si tu n as pas d entrée rca . L ampli du sub doit recevoir des signaux relativement faibles. Un autoradio délivre une dizaine de watts alors que ton ampli hi-fi délivre 3 ou 4 fois plus donc des tensions plus élevées. Tu risques de détruire l étage d entrée de ton ampli de sub. Il faudra faire attention...
branchements.JPG

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 10:07:44 ]

12
Donc vaudrait mieux au final que j'achète un second ampli pour alimenter mon sub que je relierai a l'ampli que je possède déjà ?
13
Tu peux toujours essayer cette solution. Après si tu prends un autre ampli hi-fi il faudra penser au filtrage.
14
ton ampli de récupération n'intègre pas déja le passe-bas pour ne garder que le grave ?

très probable si tu as sorti la carte d'un caisson de grave
15
Citation de michel.29 :
ton ampli de récupération n'intègre pas déja le passe-bas pour ne garder que le grave ?

il veut prendre un second ampli hifi en remplacement de l'ampli sub 12v.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:03:49 ]

16
Au final j'ai retrouvé un vieil ampli Pioneer sa 608 qui marche nickel auquel on peut brancher 2 paires d'enceintes. J'ai branché mes deux coaxial dessus qui fonctionnent à la perfection le son est super.

Mais du coup je me demande si j'ai toujours besoin d'un filtre ou d'un autre ampli pour relier mon HP de basses ? ou je peux direct le connecter à l'ampli sur une des entrées HP (ce que je ne pense pas étant donné que les aigus vont normalement aussi sortir du HP du coup) ?
Si j'ai bien compris l'ensemble caisson +HP devrait être connecté en RCA si je dis pas de bêtises ? Sauf que je fais comment pour relier du RCA à mon HP ?
Ça fait peut être beaucoup de questions désolé...merci pour votre aide en tout cas !

Voici les photos de la face avant et arrière de l'ampli.

sonorisation-2873815.jpg
sonorisation-2873817.jpg


17
Il faudrait que tu récupères un filtre passif d enceinte trois voies et que tu branches ton hp sur la sortie du grave.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 15:04:22 ]

18
utiliser le Hp de grave ?
pas en passif
çà aurait été possible si tu avais un Hp double bobine
2 filtres passif passe-bas pour filtrer chaque bobine

mais ici ton Hp n'a qu'une seule bobine
çà suppose donc filtre actif + ampli
mais c'est peut-être jouable avec la carte prélevée dans le vieux caisson
le filtre actif doit être intégré à la carte

quand au SA608
cet ampli a plus de 40 ans et devrait encore passer les années si tu en prends soin
19
Citation de michel.29 :
utiliser le Hp de grave ?
pas en passif
çà aurait été possible si tu avais un Hp double bobine
2 filtres passif passe-bas pour filtrer chaque bobine

On peut très bien n’utiliser qu'un canal du 2e ampli hifi.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 15:45:33 ]

20
Citation de T2S :
On peut très bien n’utiliser qu'un canal du 2e ampli hifi.


Tu parles du premier petit ampli que je voulais utiliser avant le SA608 ?
Mais du coup il n'y aura pas de coupure des freq aigus ?
Et comment faire pour relier du coup cet ampli au SA608 ?