Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements 2HP sur ampli 2 voies + Ajout d'un Sub sur mini ampli

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 777 vues
  • 5 followers
1 Branchements 2HP sur ampli 2 voies + Ajout d'un Sub sur mini ampli
Bonjour à tous,

Alors je sais déjà que la question a déjà été plus ou moins posée, mais étant novice en la matière et ayant une configuration un peu particulière j'ai vraiment besoin d'aide.

J'aimerai me faire une petite config assez simple pour la sonorisation de mon PC avec
du matos de récup en parfait état, rien de bien fou.

Je dispose de deux HP coaxiaux (JBL CS742)
1 ampli (voir photo de la face arrière)

sonorisation-2865233.jpg

1 HP pour caisson de basses (Dayton DC130B-4)

sonorisation-2865228.jpg

1 mini ampli pour caisson récupéré dans une fiat punto. (Voir photo)

sonorisation-2865218.jpg

J'explique donc mon problème:

Le branchement des deux HP coaxiaux sur mon ampli ne pose pas de problème, relier 4 câbles dans un bornier n'est pas très compliqué.
En revanche je veux donc ajouter mon HP pour les basses mais je ne sais pas du tout comment le brancher, comment faire pour que tout soit relier ensemble et que je puisse ensuite brancher le tout à mon PC. Est-il possible de tout brancher sur un ampli ? C'est peut-être quelque chose de très simple je ne sais pas mais en tout cas pour moi c'est la galère :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses

2
Slt Tu branches ton pc sur l ampli et tes hp jbl sur l ampli. Tu branches ton ampli de voiture sur la sortie reçu out de ton ampli hi-fi. Le hp caisson sur l ampli de voiture. Tu fais comment pour l alimentation de l ampli de voiture? On peut utiliser une alim de pc.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:00:38 ]

3
le coaxial est déjà filtré?

Non je ne mettrai pas de pull

4
Citation de samy :
le coaxial est déjà filtré?


Je ne sais pas, comment savoir ça ?
Brancher les HP coaxiaux au bornier de l'ampli n'est pas suffisant ?

5
Citation de T2S :
Slt Tu branches ton pc sur l ampli et tes hp jbl sur l ampli. Tu branches ton ampli de voiture sur la sortie reçu out de ton ampli hi-fi. Le hp caisson sur l ampli de voiture. Tu fais comment pour l alimentation de l ampli de voiture? On peut utiliser une alim de pc.


Comment mettre un RCA et une alim sur l'ampli voiture ? Je sais souder...etc mais aucune idée de de comment bien m'y prendre pour ça.
6
tes HP coaxiaux, ils ont 2 fils ou 4 fils chacun?

Non je ne mettrai pas de pull

7
Citation de samy :
tes HP coaxiaux, ils ont 2 fils ou 4 fils chacun?


Voilà les HP

sonorisation-2866109.jpg
8
Citation de saffskill :
Comment mettre un RCA et une alim sur l'ampli voiture ? Je sais souder...etc mais aucune idée de de comment bien m'y prendre pour ça.
Tu n'as pas les connecteurs males pour voir où arrivaient les alimentations, où sont les sorties HP et les entrées du signal audio? Ca va se compliquer, il faut regarder la doc du circuit de puissance et de là determiner les entrées sorties.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:22:28 ]

9
[
Citation de T2S :
Citation de saffskill :
Comment mettre un RCA et une alim sur l'ampli voiture ? Je sais souder...etc mais aucune idée de de comment bien m'y prendre pour ça.
Tu n'as pas les connecteurs males pour voir où arrivaient les alimentations, où sont les sorties HP et les entrées du signal audio? Ca va se compliquer, il faut regarder la doc du circuit de puissance et de là determiner les entrées sorties.

a

Si, j'avais les connecteurs mâles, du coup ça m'a bien aidé. Après un p'tit moment à trafiquer l'ampli je crois que j'ai compris et que ça va aller merci. J'ai trouvé ce qui permettait d'alimenter l'ampli du coup j'ai réussi à relier un câble d'alimentation dessus et j'ai trouvé également comment brancher le câble RCA (il me semble) je m'en occupe dans la journée et normalement tout devrait bien se passer, sinon je ferai signe, merci beaucoup en tout cas pour votre aide c'est très gentil

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 05:19:02 ]

10
Et du coup je me demandais si ça n'allait pas demander trop de puissance a mon ampli (bas de gamme) de brancher en plus un petit ampli avec un sub ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 05:17:51 ]