Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet HP pour MTH 4654

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 576 vues
  • 6 followers
1 HP pour MTH 4654
Bonjour,

un ami me demande s'il peut mettre ce HP dans ces MTH4654 :
sonorisation-2900642.png

sur horn plan il est indiqué que ce type de caisse est optimisé pour le RCF LF18G401

https://www.rcf.it/fr_FR/products/product-detail/lf18g401/292573

ces caisses sont construites pour accueillir un 21", il me demande aussi :
Citation :
Penses tu que si je refais une plaque 18" devant ma plaque hp existante pour le 21" celà va changer grandement mon volume d'air et donc la qualité d'écoute ?

perso je dirai que vue la taille des caisses ça ne devrait pas avoir trop d'impact, mais j'en sais rien en fait.

qu'en pensez-vous? merci

Non je ne mettrai pas de pull

2
le hp que tu proposes monte dans les mth4654 mais pas sur qu il soit aussi bon que le rcf LF21N451 qui et le 21 pouces conseiller sur ce caisson , qui d ailleurs et au même prix que le hp bishop .


pour la plaque rajouter pour un 18 ca va surtout modifié la longueur de pav de la premier section ça ne devrait pas faire différence énorme mais ça devrait s entendre quand même .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
si on utilise une plaque en alu de 4mm (pour réduire le diamètre et monter le HP) et qu'on ajoute une petite couche d'épaisseur proche sur la plaque en face du HP, ça devrait le faire alors?

Non je ne mettrai pas de pull

4
longueur de pav?

Non je ne mettrai pas de pull

5
t embête pas mais une planche de cp ça ira , oui longueur de pav ou j aurais pus dire la longueur de section entre S1 et S2 , un tapped horn il y a bien le mot horn dedans l expansion du design peut être linéaire ou pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Ces paramètres hp sont FAUX.
Veuillez les corriger s'il vous plait.
Ne PAS utiliser ce hp en l'état les paramètres sont FAUX.
7
Bonsoir,

Citation de midriaze :
le hp que tu proposes monte dans les mth4654 mais pas sur qu il soit aussi bon que le rcf LF21N451 qui et le 21 pouces conseiller sur ce caisson , qui d ailleurs et au même prix que le hp bishop .




Dans ce cas là, l'ami de Samy ne devrait pas s’embêter, pourquoi utiliser un HP inconnu et qui demande un adaptation pour un résultat incertain, alors que cela ne coute pas plus d'utiliser le HP d'origine pour une performance sure ?
8
Citation :
Ces paramètres hp sont FAUX.
Veuillez les corriger s'il vous plait.
Ne PAS utiliser ce hp en l'état les paramètres sont FAUX.


les paramètres du HP de la copie d'écran (BPW21)?

comme il a 4 caisses, les 18" moins chers vont être privilégiés

Non je ne mettrai pas de pull

9
Tu peux, par rapport au LF18G401 modulé sur l'impédance en gardant le même VasQTS² (la valeur de PHL) en gardant le même rendement par Watt par rapport au Re (PAS par rapport au rendement normalisé).
Je n'ai pas développé le calcul mais cela tourne autour de cela en principe par déduction.
Il y a plusieurs techniques de transposition.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 23:00:28 ]

10
Exemple de transposition rapide LF18G401 :
Re 4.8 ohms BL 24.6 NA
Re 6 ohms BL 27.5 NA
Re 12 ohms BL 38.9 NA
Pour un même QTS QMS VAS c'est à dire acoustiquement identique.
On perd juste en rendement il faut augmenter l'amplification mais on peut relever l'impédance minimum ainsi et prendre un ampli plus léger en alimentation, enfin plus adapté.
On peut faire d'autre transposition via Sd.

Le LF18G401 a un Re trop bas pour être considéré comme un hp en impédance normalisé de 8 ohms.
En réalité il est presque d'une valeur de 6 ohms, d'où le fait de cramer des amplis si on le considère comme un 8 ohms standard.
Il faut juste le savoir.