Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de A à Z d'un système son

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 759 vues
  • 9 followers
1 Fabrication de A à Z d'un système son
Bonjour à tous,

mon ami et moi avons pour projet de fabriquer un système son pour faire des petites teufs sympathiques (intérieur/extérieur pour environ 50 personnes).
On a aucun matos et on y connaît à peu près rien mais on adore la tek et bricoler. On a juste simplement des platines. Est-ce que vous pourriez nous conseiller quel type de bois utiliser, quel ampli acheter etc... tout quoi ! :)

Merci de votre compréhension et on attend vos réponses avec impatience !

Vaemas

PS : pour le budget on est autour de 3000€ mais tout est relatif on peut aller plus haut si on voit que cela changerait réellement les choses.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 02:16:37 ]

Afficher le premier post
11
processeur ?
DS2/4 ? un classique qui a les fonctions appropriées

si tu acceptes l'obligation de passer par un pc pour élaborer filtres , compresseurs et corrections
une autre option façon boîte noire
dsp4x4 mini chez thomann ?
une fois configurée la machine est autonome


TSA4-1300 çà devrait être efficace avec 2 têtes passives et 2 caissons
12
j'ai pour projet de poser 2 MHB-46 1 MKH-230 et 1 MT-130, avec tout ça le tsa4-1300 est toujours efficace ?
13
après avoir épluché tout plein de forums différents on s'est décidé sur ceux-ci car on les avait déjà écouté ça rendait très bien :)
14
Et la stéréo ?

En plus caler un système 4 voies n'est pas le plus facile pour commencer.
15
Avec des MHB, pas besoin de MKH.
16
Re,

Citation de carcazone :
En plus caler un système 4 voies n'est pas le plus facile pour commencer.

Citation de brikabrak :
Avec des MHB, pas besoin de MKH.


+1

Le mieux pour démarrer serait un voire deux MHB46 si le budget le permet, et deux têtes "classiques", par exemple une paire de ld stinger 12
https://www.leboncoin.fr/image_son/1704257385.htm/

Ca va déja bien avoiner, et ça permet d'apprendre tranquillement à régler tout ça.

Et puis ça permet d'avoir tout de suite la stéréo

Et si plus tard vous voulez faire grossir la façade, alors à ce moment là faire deux MT130, et les stinger 12 pourront servir de retour en régie

Pour le processeur, je mettrais direct un peu plus cher pour un t.racks DSP 206

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Je prends en compte vos conseils et c'est vrai que c'est mieux de commencer par des choses plus simples donc la paire de ld system stinger 12 g3 me plaît bien avec 2 mhb 46 :)
Pour ce qui est du câblage après m'être renseigné sur des forum j'ai l'impression que c'est spécifique à chaque caisson et je n'ai pas trouvé lesquels choisir, pour ces 4 cis il faudrait quoi svp? en attente de vous lire

vaemas
18
En câblage: prises Speakon, et câble de 2.5mm² partout ce sera très bien si tu dépasses pas 15 à 20m de longueur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
20
merci beaucoup pour les réponses :)

vaemas