Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de A à Z d'un système son

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 797 vues
  • 9 followers
1 Fabrication de A à Z d'un système son
Bonjour à tous,

mon ami et moi avons pour projet de fabriquer un système son pour faire des petites teufs sympathiques (intérieur/extérieur pour environ 50 personnes).
On a aucun matos et on y connaît à peu près rien mais on adore la tek et bricoler. On a juste simplement des platines. Est-ce que vous pourriez nous conseiller quel type de bois utiliser, quel ampli acheter etc... tout quoi ! :)

Merci de votre compréhension et on attend vos réponses avec impatience !

Vaemas

PS : pour le budget on est autour de 3000€ mais tout est relatif on peut aller plus haut si on voit que cela changerait réellement les choses.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 02:16:37 ]

Afficher le premier post
21
bonjour,

j'ai une question par rapport aux Watts, sur les ld stinger 12 et partout ailleurs il y a une valeur RMS et crete, ça veut dire quoi ? c'est possible d'être toujours à la valeur crete à fond ?

vaemas
22

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Bonsoir,

merci pour le lien mais même après l'avoir lu et relu je n'arrive pas à comprendre si par exemple pour le RCF LF18N401 qui a une puissance 1200W rms et 2400W crête il me faut donc un ampli de 2400W minimum pour que ça soit exploité à 100% ? de même pour le groupe électrogène faut-il comptabiliser les valeurs crêtes ou rms pour choisir la puissance de son groupe électrogène ?

merci de vos réponses ça nous aide énormément vous ne vous en rendez peut-être pas compte

vaemas
24
Citation :
merci pour le lien mais même après l'avoir lu et relu je n'arrive pas à comprendre si par exemple pour le RCF LF18N401 qui a une puissance 1200W rms et 2400W crête il me faut donc un ampli de 2400W minimum pour que ça soit exploité à 100% ?

Voilà :)

Ampli de 2400WRMS

Citation :
de même pour le groupe électrogène faut-il comptabiliser les valeurs crêtes ou rms pour choisir la puissance de son groupe électrogène ?

Il faut prendre en compte le rendement de l'ampli aussi.
La somme des puissances RMS des amplis est une bonne base, mais il faut mieux avoir une marge

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
D'accord donc si j'ai bien compris avec un TSA 4-1300 je ne peux avoir que deux RCF LF18N401 maximum ?

vaemas
26
donc pour le groupe électrogène si je prends 2 caissons de basses avec donc 2 RCF LF18N401 et deux ld stinger12 avec un tsa 4-1300 et un tracks dsp206 ça fait donc 2400*2 + 800*2 + 1500 + 20W il faut 7920W de puissance minimum ?
27
donc pour le groupe électrogène si je prends 2 caissons de basses avec donc 2 RCF LF18N401 et deux ld stinger12 avec un tsa 4-1300 et un tracks dsp206 ça fait donc 2400*2 + 800*2 + 1500 + 20W il faut 7920W de puissance minimum ?
28
Non pas vraiment un ampli consomme réellement en continue entre 1/3 1/6 de sa puissance rms.
Par exemple avec un groupe donné pour 3500w environ je crois je fais tourner 5300 watts rms d'ampli tranquille
29
Le TSA 4-1300 est très sensible à son alimentation.
Si alim trop faible il se met en sécu. J'ai vu quelqu'un il n'y a pas longtemps qui en a cassé deux sur des groupes.

Sinon pour deux caissons+ deux enceintes il ira très bien.
30
on m'a dit que il fallait juste prendre en compte ce que consomme l'ampli et pas les enceintes branchées à celui-ci donc je comptabilise que 1500W?