Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour musicien seul qui fait de la loop

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 5 followers
1 Quelle sono pour musicien seul qui fait de la loop
Bonjour
Je suis a la recherche d'une sono pour mes prochains concerts.
Prix en occaz = 1000 euros max
Je loope guitare/clavier,chant, basse et quelques drums au synthé.
Je cherche quelque chose de définie, équilbré et assurant un peu au niveau des basses.
Concert de 50 à 100 personnes max dans des petits lieux.
On m'a conseillé un système HK Lucas 1000 mais les avis divergent sur audiofanzine.
J'avais aussi trouvé une paire de Hk pro 15 en active mais pas d'avis sur le net.
J'avais vu également ce pack de chez mackie: https://www.woodbrass.com/enceintes-de-facade-actives-moulees-mackie-pack-enceinte-thump15a-+-pieds-+-table-mixage-+-bag-p260941.html
Un autre conseil d'un ami était les yamaha dxr 10.

dois-je obligatoirement prévoir des sub avec les enceintes?
Y'a t-il un système fidèle et qui reproduit correctement les basses avec seulement 2 satellites?
Merci de votre aide
Musicalement
Tommy
2
Slt personnellement j'ai déjà fait de petites soirées DJ (moins de 100 personnes) avec deux enceintes 15". Le niveau et la profondeur des basses me suffisaient. Si tu veux de bonnes basses un système 2.1 sera le mieux.
HK pour moi est globalement une bonne marque. Tu peux essayer de voir aussi les Dave 15 de LD Systems.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 16:55:39 ]

3
merci pour ta réponse!
j'ai trouvé un système hk lucas 1000 2 satellites et 1 sub justement.
J'hésite à le prendre car les avis divergent beaucoup sur AF
4
Vu ton besoin, je me demande si un système colonne ne serait pas plus adapté. Un truc genre Turbosound iP2000 ou équivalent. Tu le places derrière toi, tu es "dans" le son, et ça diffuse large.