Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes Cerwin-Vega! svp ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli pour mes Cerwin-Vega! svp ?
Bonjour,

J'ai acheté d'occaz séparément un ampli Amcron et une paire de Cerwin-Vega! ProStax PS-15 Series II. Ils sont en parfait état esthétique et l'ancien proprio les faisait fonctionner avec un ampli Ibiza :(((

Pour le moment, il fonctionne chez moi avec un AMCRON MT 601 qui a presque mon âge :lol: mais je dois bien avouer que ces diablesses d'enceintes en demandent plus... Qu'est-ce vous en pensez ? Qu'est-ce que vous me conseillez svp ?

Merci d'avance,

Guysonorisation-3052727.jpg

2
Macrotech 601
bien faible pour ces Cerwin-vega

2 options
soit en trouver un 2e et utiliser ces 2 Macrotech 600 en bridge ( annoncé à 600w /8 ohm)

soit vendre ou réserver ce Macrotech pour ton salon et acheter un ampli capable de délivrer 700W ou + par canal/ 8 ohm

3
Bonjour,

je dirais plutôt d'utiliser ce macrotech 600 en "spare" (en cas de panne de sa sono principale) ou en sono secondaire ou d'appoint ( pour petites prestas, expos, V.H )

Il est quand même trop puissant pour une écoute de salon , et puis du point de vue purement "cosmétique" il est moche ! ça va faire "tache" dans un salon !

quand a ces cerwin Vega , effectivement, j'y verrais bien un ampli de 700 à 800W au cul (et pas un Boost ou Ibiza ! c'est équivalent a mettre du "Dompé" dans la choucroute et serait dommage !)

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 12:50:06 ]

4
le garder en spare ?
pourquoi pas

j'ai aussi gardé 2 "petits amplis" pour çà
un inter-M M700 et un Crown XLS1500

ces 2 amplis n'ont pas grand chose à envier à des amplis de puissance Hifi sauf l'esthétique
il en serait de même pour ce MT601

le inter-M a servi le WE dernier pour un anniversaire chez un collègue de travail

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 23:21:29 ]

5
Si tu aimes le son de ton bon vieu AMCRON, prends un MT2400, tu en trouveras en occasion vers 400 euros, et là tes enceintes auront le jus necessaire...

Si tu veux passer sur du neuf tu as quel budget?