Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF JMIX8 ou DB Technologies ES802 ou ???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 4 followers
1 RCF JMIX8 ou DB Technologies ES802 ou ???
Bonjour à tous !

Je m'oriente vers vous en quête de conseils et retours d'experience pouvant m'aider dans mon renouvellement de matos son.
Je souhaite me débarrasser de mon vieux système 2.1 actif (2 x 15" + 18") pour un système type colonne plus léger et polyvalent.

Utilisation DJ soirées de 50 à 150 personnes, petites comme grandes salles.

Mon choix se porte prioritairement sur des sytèmes avec barre de couplage entre caisson et satellites pour pouvoir adapter la hauteur au lieu et éventuellement loger une barre led à la verticale.

Budget pour la paire : environ 1600€

J'hésite actuellement entre :
- ES802 de DB Technologies, tarif hyper attractif, léger, mais peu de réglages intégrés en cas d'utilisation en solo (cérémonie laïque par ex), sans parler du fait que ce modèle commence à dater..
- RCF EVOX JMIX8, nouveau modèle qui semble un peu délicat à régler pour le faire sonner d'après le peu de retours.

Je suis preneur de tous vos conseils ou même propositions d'autres modèles, merci d'avance de m'avoir lu et bonne journée :)

Musicalement,
2
Hello,

ayant 2 ES503 ( equivalent au ES802 sauf qu'on peut faire un 2.1 mais pas avec le 802)..

Ces systems sont vraiment trés bien, sur un style line array, le son est vraiment très bon mais j'ai peur que 2 systems ne suffisent pas pour 150 personnes.
J'utilise mes deux ES503 pour jusqu'à grand max 100 personnes et dans une salle pas trop grande.
Après, si tu n'est pas trop regardant pour des basses qui cognent bien, ces systems pourraient suffirent mais tu les pousseras dans leurs limites.
Perso j'utilise un de ces systems pour jusqu'à 50 personnes max ( en mode 2.1), puis les 2 systems jusqu'à 100 personnesmax, puis je ressort mes 705a RCF et 2 x 310aRCF, puis ça en double pour des jauges jusqu'à 300 personnes..

Voilà, si j'ai pu t'aider...
Petit à petit on devient moins petit!!!