Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dual mono ou bridge??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 5 followers
1 dual mono ou bridge??
Je débute en audio.je vous demande donc un peu d'indulgence.
je suis plus mélomane qu' audiophile.
Depuis quelques année, je possède un yamaha as1000 et j'en suis très satisfait mais je vais le remplacer par 1 voir 2 amplificateurs plus puissant car j'ai un assez grand volume à sonoriser. j'ai une paire de passif Martin mach m82i (médium aigue 300w rms sous 8hm) et 1 paire passif de Meyer Sound 834 (basse sub 250w rms sous 8hm). je n'ai pas envie de prendre le risque d'abimer le yamaha.
Mon choix s'est porté vers 2 behringer A800.
Ma question est la suivante:
Est-il possible d'entrer avec 1 canal par ampli?
sachant que ces ampli sont pontables d'origine et surtout, je souhaite rester en stéreo.
Merci à vous

sonorisation-3164655.jpg
2
Si tu veux obtenir un bon son, il te faut un filtre actif qui sépare les fréquences graves des aigus. Tu auras alors besoin de 4 canaux d'amplification:
- 2 canaux graves, gauche et droite
- 2 canaux aigus, gauche et droite.

Ca se fait très bien avec deux amplificateurs identiques, l'un pour les deux canaux gauche, l'autre pour les deux à droite. Il ne faut pas les ponter puisque tu gardes les deux canaux pour des usages différents.
3
même chose

filtre actif obligatoire
ou mieux un processeur
à pas cher
dsp4x4 mini ?
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm
une boîte noire qui demande un Pc pour être configurée , ensuite c'est autonome et çà permet en plus des filtres d'avoir des équals, et des limiteurs

un DCX2496 ?
autre ?
simplement un CX2310 ?
4
D'après ce que j'ai lu sur le sub 834, il possède une sortie filtrée en passif pour une enceinte. J'imagine que tu branches comme ça pour le moment.

Je suis du même avis que les autres: passer en filtrage actif te permettrait les avantages suivants: