Je ne comprends pas : le courant je le transforme qu'une fois ? de 48DC a 220AC avec un convertisseur 1000w
Ensuite je ne cherche pas forcement a "égaler" la soundboks, je veux rajouter ce petit plus ^^
L'ampli qui alimente le sub ne fonctionne pas directement sous 230V. Dans le sub, tu as un tranfo et un redressement ou une alim à découpage qui transforme le 230V ac en une tension DC (avec ou sans point milieu) qui alimente l'ampli. A chaque étape, tu perds de l'énergie car le rendement de chaque étage n'est pas de 100%. C'est dommage de perdre de l'énergie en convertissant ta tension continue de départ en ac pour ensuite re-transformer en DC.
Il y a un autre soucis: le signal de sortie du convertisseur DC/AC. Très souvent, ce genre d'appareil n'a pas un signal de sortie très propre et le sinus ressemble plus à un carré qu'autre chose. Les transfos n'aiment pas et certaines alim à découpage non plus. C'est le même combat que sur les groupes électrogènes de mauvaise qualité.
Il y a un autre point à considérer: un ampli pompe le jus en fonction de sa modulation. Si la musique est faible, ça ne consomme presque pas. Si tu modules à fond, ça consomme mais pas de manière constante: la musique est faite d'impulsions. Il faut donc voir si la sortie du DC/AC est bien stabilisée pour éviter que la tensions ne s'écroule à chaque appel de courant.
Ensuite je ne cherche pas forcement a "égaler" la soundboks, je veux rajouter ce petit plus ^^
Le soucis est que les caissons que tu proposais dans ton 1er post ne s'entendraient même pas à côté. Il ne faut pas comparer une puissance mais une pression sonore. En termes d'équilibre, on estime qu'il faut en général que la partie "sub" soit capable de produire une petite dizaine de dB de plus que la partie "tête". Plus tu veux descendre en fréquence, plus il faut une grande surface émissive pour reproduire une pression donnée. En d'autres mots, pour une taille de HP donnée, un HP optimisé pour faire du grave aura un rendement bien plus faible qu'un HP optimisé pour le médium (comme ceux du soundboks). C'est un peu l'équilibre qu'on retrouve sur les enceintes hifi traditionnelles: il est commun de voir 2 transducteurs grave de 16 ou 20cm pour un médium de 13cm... après, ça dépend bien évidemment de la qualité des HPs mais je parle ici à "gamme équivalente". C'est pour cette raison que les stations nomades comme la tienne ont un grave limité: si on veut que ça soit transportable, que ça ne coûte pas 500€ de batteries et que ça sorte un niveau sonore élevé, il faut des haut parleurs et amplis qui ont un rendement élevé. La solution du côté des haut-parleurs est d'accepter une limitation dans le grave.
est ce que tu peux me dire approximativement la conso de ce que caisson ou comment le calculer ??
Malheureusement pas de manière précise. La conso va dépendre de la classe d'amplification (un AB, c'est environ 75% de rendement, du D, c'est plus de 90%) et du rendement de l'alim. Il faut aussi considérer que le puissance que donne le fabricant correspond à la puissance que l'ampli va délivrer au max sur un sinus. Il faut considérer que la conso plein pot est d'environ la moitié de cette puissance, mais, comme je le disais, par impulsions et non de manière stable. Grossomodo, la puissance annoncée me semble une bonne base...
e viens de trouver une batterie lithium 36V 100Ah
Attention avec les batteries LI-ON... c'est dangereux... quand on recevait encore les batteries SAFT au boulot, on faisait les cycles de charge/décharge au bunker et on les stockait dans un frigo.