Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track Eight
Photos
1/143
M-Audio M-Track Eight

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet Récupérer son mono sur sorties TRS de carte son

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
1 Récupérer son mono sur sorties TRS de carte son
Bonjour,
Je pose une question très bête, mais je suis amateur et je viens chercher vos lumières.
Je viens d'acquérir une carte son M-Audio eight tracks. Nous l'utilisons pour mon groupe de 5 zikos (la carte son nous sert de table de mixage et d'enregistrement)
Je pilote cette carte avec Ableton live 10.
Je souhaite utiliser certaines des sorties (il y en a 8) pour faire le master façade mais surtout mixer le son pour chaque ampli/casque de retour pour chacun des musiciens du groupe (grâce aux "sends" d'Ableton)
Les sorties de la carte son sont des TRS
Mon problème est que sur ces sorties le son est séparé d'un coté et rien de l'autre (ce n'est du mono, ni de la stéréo)
Concrètement, si je branche un casque sur la sortie en question, j'entend le son à droite et rien à gauche.
Je ne cherche pas à récupérer du son stéréo mais que le son soit répartit à droite ET à gauche.
Même problème en connectant cette sortie sur un HP (retour pied scène) ou le son était très étouffé et peu audible.
En retirant doucement le câble de la prise "sortie" de la carte son, le son est alors audible à droite et à gauche, mais cette solution de bricolage n'est pas envisageable et trop risquée en terme de fiabilité.

Je n'ai pas trouvé de réglage dans Ableton pour faire en sorte que la sortie soit mono.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de câble ou adaptateur à mettre en place ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie par avance.

Christophe
2