Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles ou ampli à changer ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 4 followers
1 Baffles ou ampli à changer ?
Bonjour,

Je suis novice, et je me suis lancé dans la fabrication d'une enceinte faite maison... J'ai récupéré des enceinte d'une vielle chaine hifi Sony (pj : photo arrièresonorisation-3224566.jpg
). J'ai cru comprendre que c'était des enceintes 100Watts, mais je peux me tromper !

Et j'ai acheté un ampli bluetooth (2 sorties 50 watts, et 2 sorties 100watts) :

https://fr.aliexpress.com/item/4000374304081.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5f1f6c37HU1aem

Une fois l'ensemble monté, lorsque je monte le son les basses satures beaucoup.

Un problème de puissance de baffle ? de qualité de l'ampli ? de puissance de l'ampli ? Autres... ? Que faut il changer les enceintes ou l'ampli ?

Merci pour vos conseils !
2
Quelques pistes:
- la puissance est potentiellement trop importante pour le HP
- hors de son enceinte, le HP n'a plus de charge acoustique et vibre n'importe comment
- le signal large bande contient trop de grave pour un si petit HP.
3
Salut,

Tu alimentes ton ampli sous quelle tension?
Pour les modules à base de TPA3116D2, il faut bien comprendre que 100W est la puissance qu'on peut tirer de cette puce avec:
- une alim de 24V
- 10% de distorsion
- La charge de la plus basse impédance.
Les fabricants sérieux annoncent en général la puissance sous une charge de 4 ou 8ohm avec tout au plus 1% de disto.

Si tu regardes les diagrammes dans la datasheet du TPA3116D2, avec 24V d'alim, 1% de disto et une charge de 8ohm, tu es à 33W. Avec une charge de 4ohm, tu es à 60W.