Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le DIY des effets

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 3 786 vues
  • 21 followers
1 [Bien débuter] Le DIY des effets
Le DIY des effets
Si vous produisez des podcasts ou des vidéos, l’ajout d’effets sonores peut donner une nouvelle dimension à votre travail. Certes, les banques de sons et les sites d’effets en ligne sont pratiques pour trouver des effets, mais n’hésitez pas à créer vous-même vos propres sons. Quand c’est bien fait, l’audio y gagne un côté original. Voici quelques idées de base qui vous permettront de créer vos propres effets sonores.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je croyais qu'on allait parler de soudure de pédale DIY... :mdr:

Sinon c'est intéressant ! ça donne pleins d'idées.
3
moi de la news du jour sur le nouveau plugin de Blue Cat audio pour créer ses propres effets ;)

H2m

4
Hé hé, sympa.
5
Très bon ! je teste à peu près pareil avec la Space Designer et 4 mélanges de delays vintages bbd:aime:

Bien à vous:bravo:

"autant que faire se peut"

6
Bien, amusant de fabriquer des sons de cette manière :bravo:
Un petit lien vers un sujet qui peut avoir une place ici, le « bruiteur ».
https://fr.audiofanzine.com/son-a-l-image/forums/t.452358,le-labo-du-bruiteur.html
7
Citation de lamouette/rck :
Sinon c'est intéressant ! ça donne pleins d'idées.


La même...Ca m'a rappellé le documentaire AVID avec i:snor, présenté sur AF, où il explique qu'il laissait tomber des balles de ping pong dans des pots de peintures à différentes hauteurs pour créer des sons de "plocs"...Le sound design c'est vraiment la discipline qui n'a pas de limites tant qu'on a de l'imagination! :cobra:


 

8
Il y a la soudure des son, tu sais, quand il s'etain!
9
10
Bonne idée que d'aborder ce sujet mais je trouve les exemples super cheap, ça sonne pas du tout...c'est bien les idées mais encore faut-il que le résultat suive.
Pas un mot sur le downsampling, bien plus approprié qu'un varispeed traditionnel dans les valeurs extrêmes)
Le layering est pas du tout homogène, on entend clairement 2 sons distincts et non pas un seul son résultant de plusieurs couches et le dernier exemple sonne clairement fake avec une gestion de l'espaces plus qu'approximative (et je ne parle pas de la qualité de l'enregistrement)
Désolé d'être aussi virulent, ce n'est pas pour être désagréable mais il me semble qu'il serait bon de partir de bonnes bases sur la prise de son et l'écoute avant d'aborder un sujet aussi vaste et complexe que le sound design.
:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube