Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche du preset/VST pour reproduire ce son Synthwave.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
1 Recherche du preset/VST pour reproduire ce son Synthwave.
Salut!

Je suis a la recherche du preset et/ou d'un VST qui me permettrais de reproduire l’espèce de sub basse grave qui arrive à 0:33 secondes de ce morceau:



C'est un son très récurrent dans ce genre, donc j'imagine qu'il y a un preset qui y ressemble quelque part, merci pour votre aide :)
2
N'importe quel synthé qui permet de moduler une onde carré (PWM) et un peu de filtrage. Le synth1 est gratos. ;)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
ça à l'air d'être un synthbass style roland jupiter ou juno avec unison je pense ... ou pro-one
bref les vst d'arturia doivent très bien faire ça.
de toute façon la synthwave c'est que des instruments retro de cette periode 80's donc difficile de ce tromper
après y a la façon de mixer qui joue beaucoup !
moi j'ai un micro-brute et il fait très ce genre de synthbass.

https://soundcloud.com/karim303

4
Citation de The :
N'importe quel synthé qui permet de moduler une onde carré (PWM) et un peu de filtrage. Le synth1 est gratos. ;)


J'ai Synth1 et je viens de me jeté dessus, en moins d'une minutes j'ai reproduis le son, je suis trop content, un grand merci a toi! Je me sens un peu idiot maintenant haha!

Citation de merak303 :
ça à l'air d'être un synthbass style roland jupiter ou juno avec unison je pense ... ou pro-one
bref les vst d'arturia doivent très bien faire ça.
de toute façon la synthwave c'est que des instruments retro de cette periode 80's donc difficile de ce tromper
après y a la façon de mixer qui joue beaucoup !
moi j'ai un micro-brute et il fait très ce genre de synthbass.


Carrément, les synth d'Arturia sont excellent, j'ai fait beaucoup de son avec le Minimoog par exemple, c'est bien retro.
Je viens de voir une vidéo sur le micro-brute, je connaissais pas et il a l'air génial, je vais essayé d'en trouver un d'occaz, merci :)
5
Citation de Rixx23 :
Citation de The :
N'importe quel synthé qui permet de moduler une onde carré (PWM) et un peu de filtrage. Le synth1 est gratos. ;)


J'ai Synth1 et je viens de me jeté dessus, en moins d'une minutes j'ai reproduis le son, je suis trop content, un grand merci a toi! Je me sens un peu idiot maintenant haha!



Ca fait plaisir de lire ça ! Enjoy ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 20:39:35 ]