Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire ce type de bass

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 4 followers
1 Reproduire ce type de bass
Bonjour,

Je cherche à reproduire ce genre de bass à 2”47 que l’on retrouve souvent chez Vitalic.
Pouvez vous m’expliquer ou me donner une piste, j’utilise différents vst comme serum ou Tal noise maker.
Je pense au pwm et de la distorsion ...
Merci pour votre aide

https://youtu.be/PadL5yyHY1w" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/PadL5yyHY1w
2
3
Hey ! Alors comment tu fais ? ce serait super de développer pour la communauté :) (ps: je ne fait que de l’eurorack alors si tu peux rester générique et par rentrer dans le « avec ce vst :))

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

4
Merci pour de l'intéressement.
Difficile d'expliquer de quoi c'est fait par écrit...
Des que je pourrais, en audio, je capturerais en partant de rien, les etapes constructives.
Ici, j'ai utilisé le Virus TI. Car il est super complet pour des recherches... chui pas vst LOL.
L'idéee ici:
2 OSC en Pulse (le second sur la plage de +11 semitone et syncro sur le 1er et détuné de 30%)
Equalisation (avant les filtres): Low: full, Mes: 1/3, High: full
2 Filtres supperposés = 1 LP (cutoff: full, reso : 0) + 1 HP (cutoff: full, reso : 0) mixé à 50% chacun.
Env amp A:0 D: 127 S: 127 R:5
Env filtre A:0 D: 50 S: 0 R:127
Distortion = "paper Overdrive", intensitée 70%, tone aténué de 1/3, le tout mixé (wet) à 30%
PATCHAGES:
Source:Env filtre
1ere Desti: impose une descente à -64 sur les 2 Reso
2eme Desti : monte à +2 sur les 2 Amont ( sa donne un pitch fin)

Sub: aucun
Mode: monophonique
Ring : aucun

5
Merci beaucoup de ces précisions !
Néanmoins / en outre / ou plus communément « du coup » :) , il y a 2 ou 3 trucs par hyper clairs pour moi (je précise :) :
1/quand tu dis 2 filtres superposés, tu veux dire en parallèle ?
2/ équalisation avant les filtres, bon je crois que je peux pas faire ça (avec hydrasynth) mais je vais trouver (genre un filtre notch pour killer les médiums, c’est bien ça l’idée ?
3/ tu parles en valeur 0-127 (moi j’ai des ms sur mes enveloppes, mais on est bien d’accord qu’il n’y a pas de valeur négative possible et que un 127 c’est le max ?
4/ « 2eme Desti : monte à +2 sur les 2 Amont ( sa donne un pitch fin)«  ça correspond à quoi le +2 -2 ? (Le max c’est toujours 127?) et le amount de quoi ? De les fréquences des 2 filtres ? Ou sur les 2 reso ? Mais les réso ça change pas le pitch, non ?
Désolé pour ces demandes (toujours pas facile de donner des infos par texte :)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 14:07:56 ]

6
Oui, tu vois juste. Aprés l'exemple à mon "oreille" n'est qu'à 80% de sa finalité, faudra que je pousse + le rendu...
Je mettrait le patchen .midi pour le virus (tu pouras installer en demo le AURA plugin du virus pour looker et recupere le Md'E du TI, pour les resemblance d'architecture de sa matrice vs celle de l'hydra...
Donc:
1) error de ma part , je vois qu'il est en "serial" (et non en parallele)
2) oui, les EQ en amont sur le TI emennent à rentrer loin pour certains sons d' "émulations vintages" (look mon site: http://ti2.synthesizer.free.fr )
3) oui, sorry, c'est du + (de 0 à 127)
4) Oui sur les filtres. Alors, à confirmer: Env Amont (de 0 a 100%) ce doit etre le sommet*, que l'on peu décaller sur le clavier (ceux qui fait entendre, lors d'un 100%, que: sa permet a droite de booster les aigus sans aténuer les graves de gauche). Si on pousse (dans le PATCHAGE) la desti2 sur +64 = pardon, oui pas le pitch, décalage dans le temps du sommet*
Yes, par texte expliquer du son, cest chaud :oops2:


EDIT: sur le site dans PATCHS il y est ;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 16:30:59 ]

7
5803818.jpg
5803819.jpg
5803820.jpg
8
C’est grandement mieux avec les images :) merci bcp !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo