Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à la réparation Spirit live 4 ²

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 118 vues
  • 1 follower
1 Aide à la réparation Spirit live 4 ²
Salutations
J’ai sauvé une console Spirit live 4 ² /12 d’une mort certaine, seule, abandonnée dans une grange... esthétiquement elle est plutôt en bon état (mal grès un peu de rouille qui avait commencé à s’installer sur la tranche posé au sol). Elle était recouverte de beaucoup de poussière... c’est une console qui d’après les dire de l’ancien propriétaire qui a très peu servie, en témoigne des potentiomètres dur.

j’entreprends, sans essayer la console, un gros nettoyage. Soufflette et nettoyant contact.

J’ai donc démonté chaque pcb de tranche etc...

Après remontage j’ai a priorie plusieurs problèmes que je vais essayer de décrire plus ou moins bien...

-lorsque j’appuie, sur n’importe quel tranche, sur le sélecteur de groupe 1-2 par exemple, le son sort sur mon groupe 3-4 et inversement !

-lorsque j’appuie sur pfl le son sort sur le master à très forte puissance et le vu-metre ne fonctionne pas...

- le son du mix master arrive très vite à saturation

Peut-être que ces problèmes viennent d’une mauvaise utilisation (je découvre l’utilisation des bus et autre matrix) mais j’ai quand même bien peur que mon sauvetage soit vain...

Merci pour votre aide, vos conseils etc