Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI QUEST 12 : Lequel choisir entre MIDI QUEST ONE et MIDI QUEST ESSENTIALS

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 479 vues
  • 2 followers
1 MIDI QUEST 12 : Lequel choisir entre MIDI QUEST ONE et MIDI QUEST ESSENTIALS
Bonjour, et meilleurs vœux musicaux pour cette nouvelle année.

N'arrivant pas à faire fonctionner ensemble le clavier Yamaha S90 et son éditeur de son "Voice Editor" (le logiciel reconnaît et "voit" le clavier, quand on joue sur le clavier virtuel l'instrument répond, on peut transférer les données de l'éditeur vers le synthé, mais dans l'autre sens ça ne marche pas : impossible de charger dans l'éditeur les sons du S90 et de les modifier en temps réel).
En recherchant sur le net, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai trouvé aucune réponse probante et efficace.

J'ai donc téléchargé la version démo de Midi Quest, et ça marche. Le S90 est bien pris en charge, les transferts de données se font bien (évidemment, dans la limite de ce permet la version démo).

Je souhaite donc acheter ce logiciel, mais voilà la question : entre la version Midi Quest One à 69 dollars et la version Midi Quest Essentials à 159 dollars, laquelle choisir ?
La grosse différence semble être le nombre de machines que l'on peut traiter, mais mon anglais est trop approximatif pour comprendre si la version "one" empêche uniquement d'utilisation simultanée de plusieurs machines, ou si c'est une limitation pure et simple, c'est à dire : une fois le produit choisi on ne peut pas en changer autant de fois qu'on veut.

Ayant également un vieux DX7, un Korg X5D et un pédalier Boss ME5 qui sont également reconnus par ce logiciel,
j'aimerais savoir si la version "one" me permettrait quand même d'éditer et stocker les sons de ces machines mais en mode "une à la fois" (ce qui ne me gênerait pas).

Merci d'avance de vos conseils !

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 18:32:53 ]