Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi des banques Spitfire "non player" et comment les utiliser facilement?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 193 vues
  • 1 follower
1 Pourquoi des banques Spitfire "non player" et comment les utiliser facilement?
Bon voilà ces derniers mois et notamment au black friday dernier je me suis acheté quelques produits Spitfire Audio.

J'ai installé les banques avec les chemins proposés lors des installs...

Fervent utilisateur de Reason 10 comme STAN, j'ai été surpris de ne pas retrouver la plupart de mes banques Spitfire. Dans Cubase 10 pro, idem.

Dans le Native Access idem... Bon, pour ce dernier c'est normal vu qu'il faut ajouter le chemin d'accès à la main via le bouton "add serial".

Sauf que certaines banques n'ont pas de serial... Elles sont visiblement non players donc si je comprends bien pas intégrables comme les autres dans la fenêtre de racourcis propre à Kontakt? Ca veut dire qu'à chaque fois qu'on veut les utiliser, il faut aller chercher le chemin à la main dans Kontakt?

Je pense à Harp et Ricotti Mallets que je possède. Pourquoi ne pas tout rendre compatible à 100% avec Kontakt comme expliqué dans la vidéo ci-dessous? :fache:

Enfin il y a d'autres banques comme la BBC orchestra et les Free LABS qui eux semblent ne pas poser problème (ils sont bien présents dans mes 2 STAN) même si eux aussi ne s'ouvrent tout simplement pas via le Kontakt Tab... :furieux:



https://spitfireaudio.zendesk.com/hc/en-us/articles/360007512594-How-It-Works-Loading-a-Non-Player-Library

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 18:18:22 ]

2
Citation :
Please note that non-Player library instruments will not appear on the Kontakt libraries panel and so can’t be added as a library as Player libraries need to be. Instead, these libraries will simply need to be loaded via the Kontakt files browser or alternatively you can add the library as a favourite to the Kontakt Quick Load window.

Ca provient du site. Donc ok, les banque "non player" se chargent bien dans Kontakt à la main... Bon c'est juste pas pratique et je suis surpris qu'une marque de ce rang fasse deux catégories de produits, compliquant le workflow pour une partie d'entre elles.