Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les basses Squier Classic Vibe et Vintage Modified, ça donne quoi 10 ans après ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 418 vues
  • 7 followers
1 Les basses Squier Classic Vibe et Vintage Modified, ça donne quoi 10 ans après ?
Salut,

Quand ces séries sont sorties ça a été l'engouement (relativement) général, mais quid de la tenue de ces basses dans le temps ? Par exemple, j'ai connu des Gibson faded (elles aussi plébiscitées à la sorties) dont mes amis ont déchanté avec le temps du fait de la lutherie qui ne tenait pas. À contrario ma Sheraton a plus de 30 ans et ne bouge pas... Mais pour l'instant aucun retour dans le genre concernant ces séries de basses qui me font de l'oeil.

Alors à ceux qui en possèdent depuis longtemps (et les utilisent) vous en dites quoi ? C'est le super banco même pour la longévité ces basses ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le premier post
11
Je déjante sur le sujet mais envie de m'exprimer au sujet de ttes ces copies JB (entre autre) Fender et je ne sais pas comment vous arrivez à faire des différences, à par leurs tarifs :8O:?? Perso pour différencier une JB d'une autre au niveau fab, bon je regarde les finitions peint/vernis et Chromes, mais pour LE son ?? Pour ne viser QUE chez Toto: chez Squier, les chinois font aussi des copies Affinity au tarifs à raz pâquerettes (mon neveu en a une depuis des années et se fait parait-il tjours plaisir), ensuite y a les séries Marcus Miller avec des qualités (il parait) mais aussi des tarifs à boire et à mange, les Contemporary, les Fender Player Series et aussi les Fender Vintera copie allemande il me semble. J'en oublie mais quel bor...pour rester poli, pour arriver à copier à moindre prix la basse la plus réussie au monde :bave:. Le pire c'est que les vraies US sont encore critiquées alors que leurs tarif est souvent au même que certaines copies (...mieux réussies pour certains).
Un mot pour mon cas: JB US 94 achetée neuve et JAMAIS de problème, à savoir qu'à l'époque les copies made in JAP se faisaient rares, mais de TB qualité aussi puisque la différence du prix était basé sur celui de la main d'oeuvre. Mais si je devais en choisir une à présent ?? En + étant smicar :facepalm:
Aller je m'arrête là, le sujet peut continuer sans moi.
12
Hello

Faudrait que je regarde quand j'ai pris la mienne, et de quelle année elle date (je l'ai achetée d'occasion).

En tout cas je n'ai rien à lui reprocher, et je n'ai remarqué aucun pb structurel sur l'instrument.

(oui c'est un flag déguisé :oops2:)
13
:mrg:

(ceci est une invitation même pas déguisée auprès des propriétaires qui ne se seraient pas encore manifestés pour donner leur retour)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

14
Citation :
Que ce soit ici ou dans les avis glanés généralement sur le net, tout confirme que sauf exception et mauvais traitement, ces chinoises tiennent sur la durée sans mauvaise surprise.


on est tout de même sur de l'objet basique en terme de fabrication/assemblage, ce n'est pas de l'horlogerie suisse... donc pas vraiment de raison que ta basse s'ouvre en deux avec les années... :clin:
et les petites pannes possibles sont facilement réparables.
15
Tout à fait. Je n'ai jamais tant crains des malfaçons (même si les finitions des frettes sont apparemment parfois à revoir ainsi que le réglage global de l'instrument) que des déboires à causes de matières premières de mauvaise qualité (bois trop tendre principalement). Les bons retours des propriétaires qui en ont depuis les débuts semblent confirmer que de ce côté, aucun soucis, je n'en demande pas plus.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

16
Comme l'ont dit plusieurs personnes, le design fenderoïde c'est du costaud (à l'inverse de Gibson par exemple). Et de part leur conception, elles ne prêtent le flanc relativement nulle part.

Des années que je vois des Squier de diverses origines et divers niveaux de prix, un truc qui est assez récurrent, c'est que le manche bouge quand même pas mal durant les 3 premières années, là où le manche d'une Fender américaine bougerait nettement moins (mais ils bougent quand même, hein, quand elles sont neuves, après ça ne bouge généralement plus en condition d'utilisation raisonnée). Ceci dit rien de grave, et c'est toujours rattrapable au truss rod, et je n'ai pas souvenir qu'une Squier m'ait obligé de devoir mettre son truss-rod au taquet (en revanche ça je l'ai rencontré sur des vieilles Fender maltraités et autres vieilleries japonaises au truss-rod maladivement trop court). Les manches vrillés ça arrive absolument partout, ce n'est certainement pas l'apanage des guitares 1er prix. La faute à pas de chance ça.

En revanche, l'accastillage (très basique sur certaines Squier de bas de gamme) vieillit plus vite. Mais ça peut se changer. Pour finir question finition, et plus particulièrement sur les hauts de gamme Squier, j'ai envie de dire que vu l'épaisseur des finishes, ça ne risque pas de s'user ! Redoutable. Paradoxalement 1000 fois plus costaud que le nitro des Fender Custom Shop qui s'use rien qu'en le regardant ! :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列