Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les basses Squier Classic Vibe et Vintage Modified, ça donne quoi 10 ans après ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 416 vues
  • 7 followers
1 Les basses Squier Classic Vibe et Vintage Modified, ça donne quoi 10 ans après ?
Salut,

Quand ces séries sont sorties ça a été l'engouement (relativement) général, mais quid de la tenue de ces basses dans le temps ? Par exemple, j'ai connu des Gibson faded (elles aussi plébiscitées à la sorties) dont mes amis ont déchanté avec le temps du fait de la lutherie qui ne tenait pas. À contrario ma Sheraton a plus de 30 ans et ne bouge pas... Mais pour l'instant aucun retour dans le genre concernant ces séries de basses qui me font de l'oeil.

Alors à ceux qui en possèdent depuis longtemps (et les utilisent) vous en dites quoi ? C'est le super banco même pour la longévité ces basses ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
J'ai une squier vintage modified bass VI qui, après avoir changé le bridge et le sillet, ce comporte tout à fait normalement avec le temps (8 ans)
3
Les guitares et basse Fender sont d'une qualité irréprochable, je ne m'inquièterais pas du tout pour leur vieillissement.
Je n'ai jamais entendu parlé ni constaté le contraire.
4
Alors j'ai constaté des manches Fender vrillés pour ma part. Que la responsabilité incombe à un mauvais traitement des propriétaires ou à Fender... je ne saurais dire, mais ça existe.
Ici je vise spécifiquement des modèles Squier et non Fender d'une part. Ceci en sachant que les essences utilisées sont éventuellement moins "sûres" dans le temps et plus sujettes à bouger de manière sensible pour la jouabilité, les frettes, etc...

Merci à toi Two Pages pour ce retour, 8 ans c'est déjà une bon gage de longévité si l'instrument semble stable. :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Les manches vrillés que tu as constatés étaient sur les Squier seulement ?

Si oui, je serais porté a croire que les Squier étant de guitares de débutants ( en général et de quel modèle parle t'on ? ) ces derniers, par manque de connaissance ou de désintérêts, les négligent au point de mal les entreposer et peut-être avec des cordes manquantes ce qui exercent une pression inégale sur le manche.

Sur des Squier "bas" de gamme vendu 50 euros (?) le bois est peut-être le problème. Faut pas en demander trop pour le prix
6
Non c'était sur deux Fender en l'occurrence.
Mais oui c'est précisément parce que les Squier sont plus bas de gammes que je pose ici la question à ceux qui les possèdent depuis quelques années pour avoir une idée générale de la fiabilité dans le temps de ces instruments.
C'est aussi pour avoir une idée du contentement des propriétaires après une petite dizaine d'années. On s'y sent à l'étroit ? on a vraiment besoin de réaliser des upgrades ? voire on sent carrément vraiment l'intérêt de passer à une gamme supérieure ?
Bref, un check du contentement que suscitent encore ces instruments plus ou moins 10 ans après pour ceux qui les ont gardés tout du long.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
C'est certain que si tu joues pendant 10 ans, tu passera à autre chose qu'une Squier.
Du American Standard ou l'équivalent par exemple.
8
Citation :
C'est certain que si tu joues pendant 10 ans, tu passera à autre chose qu'une Squier.
Du American Standard ou l'équivalent par exemple.

Bof, si tu prends la série Classic Vibe, qu'éventuellement tu remplaces les micros, tu obtiens un très bel instrument que tu peux jouer en toutes circonstances, même au delà de 10 ans de pratique.
J'ai remplacé une squier jazz bass CV (micros changés) par une Fender US... ben, c'est surtout le porte-feuille qui a vu la différence et ça ne valait pas vraiment le coup.

à part pas de bol avec une mauvaise série ou de mauvaises conditions de stockage, je ne me ferai pas de souci sur la tenue de ces instruments !
9
Une Squier ne lâchera jamais, toute guitare à corps solide n'est qu'un assemblage de bois comme un chaise, un table....
Ça reste un instrument de base qui peut satisfaire beaucoup de guitaristes . Après tout l'important est de jouer
10
Merci Sygwel, j'avais envie de lire des retours mais en m'attendant un peu à des avis dans le sens que tu proposes.
J'ai moi-même vécu un remplacement d'une jazzmaster mexicaine par une américaine qui ne m'a pas semblé à la hauteur de la différence tarifaire et que je n'aurais même pas actée si les manches avaient eu le même profil...
Et concernant l'envie de dépassement, ma Sheraton ne m'a jamais laissé sur ma faim, et les comparaisons avec des Gibson ES335 (in situ) et autres ont toujours été à son avantage pour le confort (profil parfait pour moi) et difficilement départageable pour les qualités de résonance.

Que ce soit ici ou dans les avis glanés généralement sur le net, tout confirme que sauf exception et mauvais traitement, ces chinoises tiennent sur la durée sans mauvaise surprise. :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)