Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur Dmx dans ma configuration (perdue)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
1 Quel controleur Dmx dans ma configuration (perdue)
Bonjour !

Je suis un peu perdue et je ne trouve pas dans les sujets déjà postés une réponse qui semble correspondre à mon cas de figure.

Voilà mon équipement : un Stair­ville Stage TRI LED Bundle Com­plete, un Stairville CLB5 2P RGB WW Compact LED Bar et deux Stairville LED Flood Panel 150 40° RGB à poser au sol (que je met derrière nous, face mur)

J'ai bien une pédale avec et même une télécommande mais ca ne correspond pas à mon besoin qui est le suivant :

Uniquement changer de couleur (avec un fondu idéalement), sans strobes, sans effets particuliers, juste changer de couleur par chant ou par moment dans les chants, et pourquoi pas en bi-couleur (couleur claire d'un coté, different de l'autre comme rouge ou bleu) et c'est tout ! et ce depuis mon poste de chanteuse puisque je ne peux que compter sur moi même pour le moment, pour le faire.

D'autre part, j'ai tenté de les relier les une aux autres en suivant le mode d'emplois essayant de mettre les trois autres en mode "slave" et le Stair­ville Stage TRI LED en master, mais visiblement ça ne fonctionne pas terrible (toujours une lampe qui fait autre chose ou ne répond plus à un point donné). Je suppose que c'est à cause de mes câbles (simple xlr) mais aussi de la source de contrôle. J'ai cru comprendre aussi qu'on pouvait passer par des boiters pour les relier?

Je suis débutante, et je veux bien essayer d'apprendre mais j'ai juste besoin de pouvoir changer de couleur au bon moment et sans que ce soit trop brusque. et je cherche donc le matériel idéal mais dans un prix à la limite du raisonnable si possible.

Si vous pouvez m'aider je vous serez très reconnaissante !

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 17:55:32 ]

2
Le mode master/slave ne fonctionne qu'entre appareils strictement identiques.

Dans ton cas il te faut un petit controleur DMX. Vérifie que tous tes projos ont bien des prises DMX IN/DMX OUT. Il faudra les brancher "à la queue-leu-leu" (voir des tutos sur le DMX) derrière le contrôleur et programmer ce dernier.

Tu pourras enregistrer une douzaine de "mémoires" éventuellement multicolores et les rappeler au cours du concert, soit par une touche sur la console si tu es à coté, soit par une pédale "footswitch".

Ce genre de matériel se trouve à partir d'une centaine d'euros.

Je ne saurais te conseiller une marque ou modèle, je travaille avec un PC + interface, et c'est surdimensionné pour ton besoin (quoiqu'il existe des logiciels gratuits et des interfaces pas chère, mais ça fait un PC de plus à trimbaler sur scène et ça reste fragile)