Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jasper que ça va bien ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 136 vues
  • 8 followers
1 Jasper que ça va bien ?
Parceque moi.....:non:
En effet j'ai acheté un de leurs stands 4kb modele étages / tubulures... et il s'avère, qu'avec les mois qui s'écoulent, il faut resserer les boulons des barres "supports claviers" , en effet ils s'affaissent et tournent vers le bas selon le poid des machines que l'on met dessus ! Incroyable qu'ils n'aient pas mis de crans de sécurité, sorte d'arrets à régler sur plusieurs angles selon utilisataion, afin que ça ne s'affaisse pas lorsque l'on souhaite incliner ses claviers... voyez-vous ce que je veux dire ?
Ils ne sont cependant pas lourds ( un JP8000,un sledge 2, un korg wavestation et u Yamn cs20m ....) Imaginez, si j'avais placé la grosse artillerie de chez fatar en 88 notes et autres clavier à toucher lourd ?????:8O:
Ce stand est sensé supporter 25kg par étages.
Bref avez-vous eu ce genre de problemes ? Chaque jour je flippe de retrouver mes jouets sur le parquet...
merci à tous.
ps : j'ai serré à fond les vis sans pour autant forcer afin de ne pas casser les charnieres en plastiques (qui elles mêmes au passage me semblent clairement de faible qualité)
:furieux:
Afficher le premier post
11
Merci Cola...Ouaip comme tu dis "flippant" une idée à creuser par rapport à ce que tu dis, percer dans le plastique ainsi que dans l'alu afin de mettre une vis histoire d'empecher les tubes de tourner sur eux mêmes... je vais plancher sur cette methode et m'y essayer en esperant ne pas fendre le plastique, il me parrait, je le redis de nouveau, pas de grande qualité ;)
12
autrement du scotch double face....

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 16:27:41 ]

13
Il y a les "bagues mémoires" qui sont livrées uniquement sur les pieds de la série S (pas avec la D) mais qu'on peut commander sur le site Jaspers (ainsi que les autres pièces de rechange). http://www.jaspers-alu.de/shop/show_product.php?cPath=100&products_id=390
Leur butée en plastique aide à retenir le support et on risque moins à les serrer bien fort.

Cela dit j'ai 2 de ces stands depuis plus de 8 ans maintenant, je n'utilise pas ces bagues mémoire et cela se passe très bien chez moi, une fois serré ça ne bouge plus, ça m'est arrivé de laisser le tout en place pendant plusieurs années. Je ne pense pas que la qualité de leurs produits ait baissé avec les années, j'ai racheté des éléments récemment et ça m'a l'air d'être identique. A mon avis le tout est de savoir à quel point serrer les éléments.
Lors du dernier démontage/remontage j'avais utilisé une perceuse-visseuse, une fois trouvé le bon réglage de couple (système qui débraye pour éviter de tout casser) c'est très pratique et on gagne un temps considérable.
14
Merci Zirconium, c'est exactement ce qu'il nous faut, des bagues de sécurité :bravo:
J'ai une série D....
:D:

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 18:48:44 ]

15
C'est surprenant à vous lire, Perso je n'ai jamais eu aucun problème avec le mien de stand: une fois installé, rien n,à jamais bougé, avec des claviers de 14 à 16 kilos dessus en moyenne x 4. Je pense que tout se joue au premier assemblage, en ne rien fixant le temps de s'assurer du bon potitionnement de l'ensemble. Et après, zou! Fixé à vie ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

16
Je n'ai pas de problème non plus il est pourtant bien chargé.