Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jasper que ça va bien ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 138 vues
  • 8 followers
1 Jasper que ça va bien ?
Parceque moi.....:non:
En effet j'ai acheté un de leurs stands 4kb modele étages / tubulures... et il s'avère, qu'avec les mois qui s'écoulent, il faut resserer les boulons des barres "supports claviers" , en effet ils s'affaissent et tournent vers le bas selon le poid des machines que l'on met dessus ! Incroyable qu'ils n'aient pas mis de crans de sécurité, sorte d'arrets à régler sur plusieurs angles selon utilisataion, afin que ça ne s'affaisse pas lorsque l'on souhaite incliner ses claviers... voyez-vous ce que je veux dire ?
Ils ne sont cependant pas lourds ( un JP8000,un sledge 2, un korg wavestation et u Yamn cs20m ....) Imaginez, si j'avais placé la grosse artillerie de chez fatar en 88 notes et autres clavier à toucher lourd ?????:8O:
Ce stand est sensé supporter 25kg par étages.
Bref avez-vous eu ce genre de problemes ? Chaque jour je flippe de retrouver mes jouets sur le parquet...
merci à tous.
ps : j'ai serré à fond les vis sans pour autant forcer afin de ne pas casser les charnieres en plastiques (qui elles mêmes au passage me semblent clairement de faible qualité)
:furieux:
2
J'ai eu le même phénomène, en effet, avec un stand 4 étages, il faut resserrer régulièrement. Mon clavier le plus lourd est un DX7, je crois qu'il fait dans les 14 kg, je l'ai mis sur le rang du bas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Merci J-master pour ton témoignage...
Franchement au prix qu'ils vendent leurs stands, c'est limite !
C'est vmt mal conçu !
J'ai eu le meme genre de support en 95,de marque Dixon, il etait bien moins cher et mieux conçu au niveau des embases !
c'etait impossible que les tubes de soutien tournent, il y avait des crans d'arrêts.
bref, à force de resserer on risque de fendre ou casser net ces pieces essentielles en plastoc et là.....:(((
Bon...jaspérons que tout se passe bien malgré tout :??:

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:00:30 ]

4
le plastique m'a malgré tout l'air relativement costaud. Je verrais plus un risque d'écrasement du tube alu, qui me parait peu épais, et assez léger (du reste, ce stand est remarquablement léger, on ne peut pas tout avoir)

je confirme cependant qu'il faut rester prudent sur ça, j'ai eu des rotations non voulues, principalement en m'appuyant par inadvertance dessus...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
J'ai un synthé qui a basculé (pas jusqu'à tomber heureusement), en utilisant l'aftertouch comme un bourrin. :-D
Ça m'a servi de leçon : les molettes n'était pas bien serrées.
Depuis j'ai tout resserré à fond (molettes et fixations des bras supports). Et ça fait bien un an que ça n'a pas bougé.

L'écrasement du tube (alu de 1.5mm), je n'y crois pas trop. Il est de section cylindrique, et la pression exercée sur le tube est quasi uniforme.
6
Citation :
je confirme cependant qu'il faut rester prudent sur ça, j'ai eu des rotations non voulues, principalement en m'appuyant par inadvertance dessus...


Idem que toi, ça peut engendrer de sacrés catastrophes tout ça, j'suis plus tranquille du tout depuis.. ils devraient accompagner leurs stands de boites de xanax... :|
7
Merci Krâpôd... à force de resserer ça finira par casser, plastique oblige; c'est certain...en ce moment il fait trés chaud, particuierement dans mon home, j'ai enttendu dernierement mon stand craquer, ça joue à mon sens... Imaginons le mec qui joue comme un singlé, genre a-ha en playback, années 80 style, chez champs élysée, j'imagine même pas le résultat ! :mdr:
8
Genre ça ? :-D :



"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 18:27:08 ]

9
:??:.................. viiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

:bravo:
10
c'est flippant cette histoire...je n'ai pas de Jasper mais je compatis....il me semble qu'une bande de scotch double face (fin) enroulée autour du tube aurait un effet radical sur le blocage...ou carrément faire un perçage latéral avec une petite vis de maintien ça serait encore plus sûr. Mèche à bois pour le plastique et méche métal pour l'alu.

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 05:30:34 ]