Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une utilisation de piano assis

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 920 vues
  • 4 followers
1 Pour une utilisation de piano assis
Bonjour,

Je cherche un stand stable pour mon Gem promega 3, celui-ci me semble bien mais convient-il pour une utilisation de piano assis ?
Combien y a t-il de réglages possibles sachant que je cherche à avoir la même hauteur qu'un véritable piano.

Merci !
2
Je l'ai réglé à la hauteur minimum et je joue assis. Je vais regarder la hauteur exacte quand je rentre chez moi ce soir.

A quelle hauteur se trouvent les touches d'un piano?
3
Salut,

j'ai mesuré la hauteur de la surface des touches de mon piano droit : 74 cm

Avec le stand position la plus basse sur mon rd600 (assez épais) j'arrive à 76 cm et avec le Fusion 74 cm donc c'est nickel :bravo:
4
Et bien voilà, même pas dû sortir le mètre ;)

Dans le pire des cas, utiliser un siège réglable en hauteur (ces fameux sièges de claviériste imitation cuir). Mais ça vaut pas le vieux banc en bois avec les partitions en dessous du coussin. :mrg:
5
Je confirme que ce stand est top! Il est super stable, et moi qui joue avec le clavier très bas, c'est génial. Très haut excellent pour le Live.
6
Merci tout le monde pour vos réponses et particulièrement tslouby pour avoir sorti le mètre :o)
Il me reste plus qu'à savoir où l'acheter (audiofanzine n'indique rien) et à quel prix ?

Bonne fin de journée !
7
De rien !
J'ai tout trouvé à cette adresse :http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/hardware-pour-keyboards-c-161_1333.html?page=2&sort=3a
Ils l'appellent le KS 50

Bien sur c'est pas donné mais je regrette rien. j'ai acheté l'ensemble stand + support pour 2e synthé + pied micro avec l'adaptateur pour l'accrocher

ça c'est le détail :
1 x KÖNIG MEYER Mikrofonarm 18956 29,95 €
1 x KÖNIG MEYER Keyboardtisch KS-50 99,00 €
1 x KÖNIG MEYER Keyboardtisch KS-50 Mikrofon- und Notenhalter-Adapter 9,95 €
1 x KÖNIG MEYER Keyboardtisch Aufsätze KS-50 A 39,00 €

Bref super équipement pour 180 €. J'ai un peu grincé des dents :x: mais maintenant je suis vraiment content :bravo:
8
Il va peut-être te manquer une ou deux vis pour fixer le tout. Il y a deux vis avec le stand qui servent à placer les 2 bras pour le support d'un deuxième clavier OU BIEN ces vis servent à placer l'extension micro et l'extension porte-partition.

Pour ma part il m'en a donc manqué une (j'ai l'extension clavier et l'extension micro) que j'ai dû commander plus tard (pour dire de pas commander uniquement une vis).

https://www.thomann.de/be/km_raendelschraube_m6x12.htm

J'ai trouvé dommage que ce ne soit pas signalé. D'ailleurs j'étais à deux doigts de dire qu'il manquait une vis avant de voir que c'était dû aux diverses extensions et qu'elle était vendue à part.

Sinon bon amusement pour tout bien monter. Il m'a fallu pas mal de patience, mais une fois que c'est placé, c'est vraiment top!

Y a des adhésifs antidérapants à bien placer pour ne pas agresser le clavier posé sur le stand. Personnellement, j'ai dû couper l'un ou l'autre en deux pour en avoir assez.

Et puis la crainte énorme: une fois l'extension clavier ajustée, je pensais que j'allais pas pouvoir mettre l'extension micro... Mais y a moyen, faut juste la reculer un peu.

Enfin, dis-nous ce que ça donne quand tu as installé ton système ;)

PS. On voit le stand dans mes photos, avec un Fantom X6 et un Alesis Ion.
9
Nan nan nan :non: c'est pô vrai :non:
Il ne manque pas de vis si tu achètes l'adaptateur prévu pour fixer le bras de micro, le

Citation : 1 x KÖNIG MEYER Keyboardtisch KS-50 Mikrofon- und Notenhalter-Adapter

à 9,95 €

L'adaptateur permet d'éloigner le bras du micro et du coup aucun problème avec le 2e clavier. :bravo:

J'avais été sur le site K&M avant et j'avais vu l'astuce
à cette adresse : https://www.k-m.de/ADAPTER.3+M5268e72cda5.0.html

et y a la notice explicative: https://www.k-m.de/fileadmin/hacatalogue_download/18954/18954.pdf

D'ailleurs y a toutes les notices de montage si tu en as besoin
mais moi j'ai trouvé tout seul nananère et le montage m'a paru plutôt simple
(désolé Jérémy R ! :oops: )
10
J'ai aussi acheté cet adaptateur, et au final il manquait une vis.

Alors j'ai pas eu de chance, il manquait peut-être vraiment une vis dans la boîte.


Quant au montage, oui il est très simple. Ce qui prend du temps c'est d'optimiser la position du second clavier. J'ai essayé plusieurs positions pour avoir la meilleure possible, donc il a bien fallu y passer un peu de temps (pas une heure non plus hein...).


PS. Au fait l'adaptateur n'est pas fait pour éloigner l'extension micro quand on a un 2eme clavier, mais cet adaptateur est INDISPENSABLE dès lors que l'extension 2eme clavier est utilisée, parce qu'il n'y a aucun emplacement possible sans cet adaptateur.